Apple n’est toujours pas parvenue à mettre sur pied son service de séries TV et de films sur abonnement. Le créateur de l’iPhone cherche depuis des années à court-circuiter les grands réseaux du câble US pour proposer aux téléspectateurs (surtout américains) un bouquet de programmes à un prix relativement bon marché.

Mais sur internet, les chaînes préfèrent vendre leur camelote en direct à grands coups d’abonnements parfois liés à un forfait câble. Apple pourrait donc bien être tenté de jouer la même carte que Netflix ou Amazon : produire ses propres séries TV et longs métrages.

D’après les indiscrétions de The Street, le constructeur de Cupertino a commencé à discuter avec des studios et des producteurs hollywoodiens pour savoir s’ils seraient intéressés pour l’aider à créer ses propres programmes exclusifs. Apple chercherait à lancer cette offre en septembre, sans doute en même temps que l’iPhone 7 (mais il lui faudra un fond de catalogue suffisamment important pour attirer le chaland, en plus des séries « maison »).

Eddy Cue et Robert Kondrk, respectivement vice-président en charge des services web et des contenus iTunes, sont les deux dirigeants d’Apple qui sont partis à la chasse aux programmes exclusifs.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction