Netflix dévoile sa première série allemande : Dark

Série

Par Pierre le

Netflix est implanté partout dans le monde (130 pays). En France depuis 2014, la condition pour une implantation dans notre pays était la création d’une série tournée et produite sur notre sol. Ainsi, Marseille (qui arrivera le 5 mai) est le fruit d’un travail de Netflix. Mais la plate-forme présente aujourd’hui une série qui sera entièrement conçue en Allemagne : Dark.

Screenshot

Première série Netflix a être produite et tournée au pays de Derrick, Dark est pour l’instant assez mystérieuse. Et ça tombe bien, puisque la série se focalisera sur différents mystères à élucider.

L’histoire de Dark racontera en 10 épisodes la disparition de deux enfants dans un village allemand, disparition liée à un événement surnaturel qui s’est produit en 1986 au même endroit.

La série est écrite par Jantje Friese et produite par Quirin Berg, Max Wiedemann et Justyna Müsch. Et Netflix n’a aucune intention de réserver cette production à nos amis allemands, puisque le but, ici, est bien de la proposer aux utilisateurs de Netflix du monde entier.

A quand le reboot d’Alerte Cobra ?

Source: Source