[MWC 2016] Le LG Rolling Bot roule, surveille et joue avec votre chat

Gadget

Par Zacharia G le

Ce petit BB-8 pour foyer est l’un des multiples gadgets présentés par LG lors du Mobile World Congress. Aucun prix ni aucune date précise de commercialisation n’ont été spécifiés.

lg-rolling-bot-app

C’est à la fois un petit gardien et un compagnon. Il est piloté grâce à une application smartphone et dispose d’une petite caméra 8 mégapixels qui retransmet directement les images sur votre mobile. Un petit gyroscope interne fait en sorte que son “œil” unique reste stable.
Petit défaut toutefois : il est leeeent…

Le robot se connecte à votre Wi-Fi domestique, ce qui vous permet de surveiller votre chez vous en direct, que vous soyez au travail ou ailleurs. Le Rolling Bot peut servir de télécommande pour les appareils de votre foyer, si ceux-ci disposent d’un récepteur infrarouge, Bluetooth ou Wi-Fi. De plus, il peut transmettre des appels.
En effet, un micro et un haut parleur sont intégrés au petit robot. Vous pouvez ainsi communiquer avec votre enfant, votre animal de compagnie, ou avec toute personne qui se trouve chez vous.

Cerise sur le gâteau : vous pouvez activer la fonctionnalité pointeur laser, pour amuser votre compagnon animal, ou le rendre fou à distance.

Source: Source