Passer au contenu

Des feux de circulation pour les accros aux smartphones testés en Allemagne

Afin d’éviter d’éventuels accidents face à l’utilisation croissante des smartphones en pleine agglomération, la municipalité d’Ausbourg en Allemagne vient d’installer un nouveau genre de feux destinés…

Afin d’éviter d’éventuels accidents face à l’utilisation croissante des smartphones en pleine agglomération, la municipalité d’Ausbourg en Allemagne vient d’installer un nouveau genre de feux destinés aux piétons.

En effet, suite à un terrible accident ayant causé le décès d’une jeune fille de 15 ans, écrasée par un tramway au début du mois de mars à Munich, la ville d’Augsbourg a fait installer à même le sol des feux clignotants spécialement adaptés aux individus trop absorbés par leur mobile.

Déjà présent dans deux stations de tram, le concept devrait s’étendre dans les mois à venir.

tram-feu

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. M’en parle pas, bloqué hier 1h30 parce qu’un triso c’est fait arraché une main au passage du train parce qu’il regardait son téléphone et assez classiquement, ces gens sont attiré par le bord..

    C’est de plus en plus frequent ces accidents.

  2. @kant1 vous m’avez devancé. Clairement je vois pas pourquoi ce genre de truc pose problème… ça fait des cons en moins. Faudrait arreter de toujours tout niveller par le bas pour quelques demeuré(e)s.

  3. @Kant1 : oui tu as tout à fait raison, mais dans ce cas là, un crétin pénalise tous les passagers d’un tram, et les véhicules alentours qui seront bloqués…
    Qu’ils mettent une grande barrière qui se lève au lieu de mettre de petites lumières qui ne feront rapidement plus effets sur ces imbéciles du smartphone.

  4. Je ne suis pas sur que les accros soient capables de voir au-delà de leur écran de smartphone.
    Tant qu’à faire il vaudrait mieux mettre des feux rouges pour les trams chaque fois qu’un piéton approche avec un téléphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode