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Google présente Daydream View, son casque de Réalité Virtuelle prometteur et bon marché

Comme on pouvait s’y attendre, Google a présenté son casque de réalité virtuelle fonctionnant avec Daydream. Son nom ? Le Daydream View. Un design repensé Se…

Comme on pouvait s’y attendre, Google a présenté son casque de réalité virtuelle fonctionnant avec Daydream. Son nom ? Le Daydream View.

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Un design repensé

Se connectant avec votre smartphone comme un Gear VR et fonctionnant avec une application dédiée, Daydream View veut rendre beaucoup plus simple l’utilisation de la réalité virtuelle au quotidien.

Première particularité du Daydream View : son design. Doté d’une coque recouverte de tissu, il se veut radicalement différent des autres casques de VR. Google a également précisé que le casque est deux fois plus léger que ses concurrents, sans donner plus de détails.

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Une télécommande pour changer l’expérience

Daydream veut également rendre l’expérience de VR plus simple à contrôler grâce à une télécommande dédiée. Une télécommande qui rappelle les manettes du Vive, puisqu’elle apparaîtra dans le monde virtuel et reconnaîtra vos mouvements.

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Si le Pixel sera le premier smartphone à être compatible Daydream, Google précise que des smartphones de constructeurs tiers arriveront bientôt sur le marché.

Des applications VR en pagaille.

Pour lancer son Daydream, Google va proposer des applications VR aux utilisateurs.

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Premier gros argument, une expérience dédiée à Fantastic Beasts, le prochain volet de l’univers d’Harry Potter. D’autres applications, comme un planétarium, un jeu de combat spatial créé par les développeurs d’Eve Online ou une expérience autour du British Museum.

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Netflix et Amazon Video seront également de la partie.

Moins de 80 dollars

Le casque Daydream de Google veut bousculer le marché avec ce Daydream View, puisqu’il sera vendu à partir de novembre pour 79 dollars. Google n’a pas parlé d’une éventuelle disponibilité de son casque en France ou en Europe.

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13 commentaires
  1. ça reste un bout de plastique, pas différent de la concurrence. S’il avait été indépendant d’un smartphone pourquoi pas …

      1. Indépendant avec un prix proche d’un Oculus par exemple, ça me dérangerais moins que mettre 80€ dans une boite en plastique et une manette bluetooth

          1. L’éléctronique, la R&D, les matière première, les lentilles, le développement du logiciel interne plus la marge qu’ils doivent se faire.

            C’est effectivement bon marché et non un simple “bout de plastique et une manette bluetooth” …

  2. Ils ont bien fumé s’ils pensent conquérir quelqu’un avec un morceau de plastique et 2 lentilles à 80€. Jusqu’à preuve du contraire, l’élément le plus cher et indispensable c’est le smartphone. Quand on sait que ceux-ci tournent maintenant autour des 700€ minimum (pour avoir la résolution compatible) , c’est pas plus “bon marché” que l’htc vive. Stop la propagande.

    1. La différence c’est que ça s’adresse à un publique possédant déjà se genre de téléphone. Les personne ne possédant pas le téléphone, se rapprocheront évidement d’un Vive ou Oculus Rift.

      J’ai dépensé 100€ pour le Samsung VR en complément de mon tel alors que j’aurai jamais dépensé les 700€ dans un vive.

  3. “Une télécommande qui rappelle les manettes du Vive, puisqu’elle apparaîtra dans le monde virtuel et reconnaîtra vos mouvements.” oui alors faut se calmer hein, ya que sur ce points la qu’elles se ressemblent parce que si non elle ne vaut pas grand chose. l’ergonomie semble inexistante et n’est pas du tout pensé comme une manette mais comme un accessoire design, une telecommande banale quoi.

  4. Bon marché, c’est vite dit…
    Par contre, le choix du tissu pour rendre l’envoi léger est une très bonne idée. 🙂

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