Passer au contenu

Ça y est, le OnePlus 3T se précise

Si l’existence du OnePlus 3S a été démentie par la marque, le OnePlus 3T semble bel et bien réel. Et les caractéristiques techniques commencent à fuiter….

Si l’existence du OnePlus 3S a été démentie par la marque, le OnePlus 3T semble bel et bien réel. Et les caractéristiques techniques commencent à fuiter.

Le OnePlus 3
Le OnePlus 3

Le OnePlus 3S ne verra pas le jour, mais la marque chinoise semble bien avoir un appareil en stock à présenter. Dévoilé il y a quelques jours par un des designers de la société, le OnePlus 3T se confirme de plus en plus.

C’est une nouvelle fois le célèbre leaker Evan Blass qui a vendu la mèche en annonçant sur son compte Twitter que le OnePlus 3T couterait 80 dollars de plus que le OnePlus 3. On peut légitimement penser que cette somme sera directement convertie en euros.

Des caractéristiques légèrement revues à la hausse ?

Cette nouvelle version devrait conserver son bel écran AMOLED, mais passer sur un SoC Snapdragon 821. Ce processeur fait office de Snapdragon 820 overclocké, ce qui devrait procurer un peu de puissance supplémentaire. On imagine qu’il conservera ses 6 Go de RAM. A-ton vraiment besoin de plus de toute façon ?

On ne sait pas si la capacité de stockage sera augmentée. Cela pourrait être intéressant quand on sait que le modèle de base, qui dispose de 64 Go, ne possède pas de slots pour MicroSD.

micro-sd-card-slot

Si ce n’est pas le cas, l’augmentation du prix pourrait être mal perçue par les amateurs de la marque. En effet, à 480 euros, le statut de flagship-killer est un peu plus discutable. Même avec une belle fiche technique. Rappelons que le premier OnePlus ne coûtait que 269 euros. On attendra donc d’en savoir plus pour se faire un avis.

OnePlus emprunte t-il la bonne voie selon vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Le OnePlus 3 n’avait pas une partie photo au top , quid du 3T ? A ce prix il vaut mieux rajouter quelques euros pour s’offrir un S7, il n’y a pas photo !

    1. Le Galaxy S7 est obsolète. Il a dans la majorité des cas une puce LTE de catégorie 9 tandis que le OnePlus 3T a une puce LTE de catégorie 12 puisque disposant du Snapdragon 821. Autrement dit, en tant que produit international et l’un des seuls smartphones disposant d’une puce LTE de catégorie 12, le OnePlus 3T est le seul smartphone à acheter dans la période de fin d’année 2016. Il aussi le mérite d’être le dernier produit en date de la longue liste de téléphones OnePlus, c’est donc un travail d’expérience. La ligne OnePlus * a remplacé la ligne Samsung Galaxy S* dans le monde Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *