Suite à la victoire de Trump, le dernier épisode de South Park a été réécrit dans l’urgence

Série

Par Pierre le

Trey Parker et Matt Stone n’ont pas eu le nez fin sur ce coup là. Les créateurs de South Park avaient en effet l’intention de diffuser hier soir un nouvel épisode dédié à la victoire de Clinton aux présidentielles américaines. Mais voilà, suite à la victoire de Trump, ils ont été obligés de revoir leur copie dans l’urgence.

se

Ils se sont trumpés de gagnant

Un épisode de South Park est écrit, réalisé et doublé en six jours (comme le montre cette vidéo). Six petits jours seulement afin de mieux coller à l’actualité. Et pour le cas de l’élection, les créateurs de la série ont dû prendre un peu d’avance, les épisodes étant diffusés le mercredi soir. Ils ont parié sur la favorite, Clinton, pour écrire leur épisode.

C’est ce que raconte Esquire. Avant les résultats, l’épisode s’intitulait The Very First Gentleman et se focalisait sur le rôle inattendu de Gerald (le père de Kyle) dans la nouvelle administration Clinton.

Mais voilà, après la victoire de Trump, l’épisode a du être réécrit dans l’urgence, s’adaptant à l’actualité. Renommé Oh, Jeez, l’épisode se focalise sur la nouvelle Amérique de Trump. Dans la bande-annonce de l’épisode, le message principal est « les femmes peuvent devenir ce qu’elles veulent aujourd’hui… sauf présidente ».

Prendre parti pour les présidentielles est une habitude pour South Park. Un choix pour mieux coller à l’actualité. Si Stone et Parker se sont trumpés cette semaine, ils avaient déjà pris le pari, avec succès, en 2008. Moins de 24 heures après l’élection d’Obama, Comedy Central avait diffusé un épisode nommé About last night… revenant sur la victoire du démocrate.