Tentez de faire deviner le sens de vos misérables dessins à l’IA de Google

Sur le web

Par Pierre le

Si comme moi, vous êtes nuls au Pictionnary, ce petit site devrait vous aider à vous améliorer. Un site créé par Google qui a pour but de montrer et améliorer la capacité de son IA à la reconnaissance de formes.

screenshot

Dessinez c’est gagné

Quick, Draw! est un site utilisant l’IA de Google. Le principe est simple : le site vous demande de dessiner quelque chose en particulier (au hasard, un piano, une scie, une soucoupe volante, un tournevis, un chien, etc.) et l’IA a vingt secondes pour deviner ce que vous faite. Six dessins au total sont demandés au joueur.

screffenshot

Bien entendu, il faut faire ça avec la souris de votre PC. Mais un tel jeu de nous demande pas de réaliser une grande oeuvre d’art.

Comprendre l’IA

Le plus intéressant dans cet exercice est bien l’analyse de vos dessins. Le site vous indique en effet ce qu’il a compris dans vos dessins, ratés et réussis. De même, un panel de dessins d’utilisateurs qui ont été reconnus est sélectionné afin de voir ce que cherchait à comprendre l’IA.

Par exemple. L’IA m’a demandé de dessiner une soucoupe volante. J’ai tout donné, dessinant les petits lumières, le faisceau et même la vache se faisant enlever ! Malheureusement, ce n’est pas vraiment ce que cherchait l’IA. Les autres dessins d’utilisateurs (beaucoup moins beaux) ont toutefois été reconnus, car disposant de formes simples.

12

Si l’expérience vous a bluffé, notez qu’il existe d’autres petits jeux mettant à contribution l’IA de Google.

Source: Source