HomeHub : la réponse de Microsoft à Echo (Amazon) et Home (Google)

Android

Par Olivier le

Amazon, avec la gamme Echo, et Google avec Home s’installent au sein des foyers avec leurs assistants intelligents. Il se murmure qu’Apple s’y intéresse également, alors il semble presque naturel que Microsoft veuille aussi peser de tout son poids sur ce marché naissant.

D’après les rumeurs, Microsoft a l’intention de construire un service HomeHub au sein de Windows 10. La fonction n’en serait encore qu’à ses débuts, et il faudra sans doute attendre la fin de l’année prochaine, voire 2018, pour qu’elle fasse son apparition.

Il ne s’agira toutefois pas, pour Microsoft, d’accompagner HomeHub d’un haut-parleur ou d’une box dédiée ; le service fera bien partie de « l’expérience Windows 10 », comprendre : avec un PC, peu importe sa forme d’ailleurs, et Cortana aux manettes.

Servir tout le monde dans la maison

L’objectif du créateur de Windows est de créer une sorte d’environnement « familial » pour les ordinateurs. D’ailleurs, Microsoft a constitué une équipe Family au sein du groupe Windows, pour lequel l’entreprise embauche afin d’en muscler les effectifs. Redmond affiche donc son sérieux dans ce domaine où la société a déjà mis en place des comptes familiaux, des contrôles de gestion de la confidentialité, ainsi que le partage d’applications.

HomeHub devrait permettre de partager des calendriers, des logiciels et des données entre membres de la même famille, sur un PC unique. Le tout sans être connecté à un compte spécifique. Microsoft plancherait également sur un écran d’accueil avec une interface particulière, affichant des documents comme sur la porte d’un frigo. Pas sûr qu’il s’agisse d’une bonne idée, mais on cogite du côté de Redmond.

Source: Source