Passer au contenu

[Joyeux Noël, ou pas] Fin de partie pour Cyanogen

Cyanogen, la société qui s’est bâtie sur le succès de CyanogenMod, n’est plus. Dans une très courte déclaration sur son son blog, l’entreprise annonce la fin…

Cyanogen, la société qui s’est bâtie sur le succès de CyanogenMod, n’est plus. Dans une très courte déclaration sur son son blog, l’entreprise annonce la fin de ses opérations.

Dur Noël pour Cyanogen et les utilisateurs de CyanogenMod ! Ce 23 décembre, l’entreprise annonçait en effet que suite à sa « consolidation », tous les services et les builds de son logiciel ne seront plus disponibles à compter du 31 décembre.

Cela signifie que les possesseurs de terminaux fonctionnant sous CyanogenMod (dont le OnePlus One et plusieurs smartphones fabriqués par Wileyfox) ne bénéficieront plus d’aucun support de la part de Cyanogen. Les développeurs pourront toutefois créer leurs propres forks de CyanogenMod, dont le code est disponible en open source.

CyanogenMod se présentait comme une alternative à Android, avec l’ambition d’en remontrer à Google : c’est donc complètement raté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pas vraiment une surprise quand t’as un aussi gros melon, je me rappelle encore du coup fait à Oneplus. C’est vraiment dommage une aussi bonne équipe de développeurs passionnés, gâchée par ce genre de mégalomanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *