Attendue pour le 7 janvier prochain sur BBC One, la mini-série Taboo donne de ses nouvelles. Produite par Ridley Scott, créée par Steven Knight et Chips Hardy et interprétée, entre autres, par le fils de ce dernier, Tom Hardy, elle se dote d’un nouveau trailer pour le moins énigmatique.

taboo-poster

On devrait donc retrouver l’acteur britannique de 39 ans dans une Angleterre du XIXe siècle très sombre au sein de laquelle le personnage de James Keziah Delaney revient d’entre les morts.

Une série sombre et violente

Après un périple de dix ans sur le continent africain, le voilà de retour dans le but d’hériter de ce qu’il reste de l’empire de son père. Mais, contre vents et marées, il décide de tenter de faire fructifier les travaux de son aîné. Et se faire au passage de nombreux ennemis qui en voudront à sa vie.

Taboo se voudra donc une série violente, à la limite de l’horrifique d’après certains. En plus de Tom Hardy, on retrouvera Oona Chaplin (Game of Thrones), David Hayman (The Paradise), Michael Kelly (House of Cards) et Jonathan Pryce (Game of Thrones). La chaîne américaine FX a également acheté les droits de cette mini-série de huit épisodes pour une diffusion dès le 10 janvier.

Encore un peu de patience donc.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction