Après, Samsung, après LG, après Huawei, c’est au tour de Lenovo de voir ses futurs smartphones fuiter sur la toile. Grâce à un revendeur en ligne on sait en effet aujourd’hui absolument tout des Moto G5 et G5 Plus, qui seront annoncés dans 10 jours au Mobile World Congress 2017.

Voici donc les Moto G5 et G5, les deux prochains smartphones de milieu de gamme que présentera Lenovo dans 10 jours au MWC. Sans véritable surprise, il s’agit de deux appareils de milieu de gamme recouvert d’une coque unibody en métal et embarquant une fiche technique très classique. Les deux appareils disposent d’un écran Full HD, de 2 Go de RAM, la charge rapide, d’un capteur d’empreintes digitales et seront tous deux installés sous Android 7.0 Nougat.

Des smartphones de milieu de gamme très classiques

Les différences se situeront essentiellement au niveau de la taille et de certains composants. Le Moto G5 sera ainsi un smartphone de 5 pouces doté d’un SoC d’entrée de gamme Snapdragon 430, de 32 Go de mémoire interne (extensible par une carte micro-SD) et d’une batterie de 2800 mAh.

Le Moto G5 Plus embarquera quant à lui un écran de 5,2 pouces , un SoC un peu plus solide (un Snapdragon 625), 64 Go de mémoire interne (toujours extensible avec une carte SD) et une batterie de 3 000 mAh. Contrairement au G5 classique, le G5 Plus sera aussi équipé d’une puce NFC.

Un design qui évolue dans le bon sens

Finalement, ce que l’on retiendra le plus sur ces deux smartphones, ce sont les évolutions de design. Lenovo s’est enfin décidé à abandonner l’hideux capteur d’empreinte digitale carré du Moto G4 Plus pour les remplacer par des renfoncements oblongs. Quant au capteur photo (de 12 et 13 MP pour le G5 et le G5 Plus), il est inséré dans un cercle qui rappelle la coque du Moto Z de 2016.

Finalement, les seules inconnues concernent les prix et les dates de sorties de ces deux téléphones. Mais Lenovo tiendra une conférence de presse dimanche 26 février prochain – à laquelle nous assisterons – et devrait en dire un peu plus à leur sujet à ce moment-là. Vous pouvez déjà faire une croix sur vos calendriers.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Lenovo Moto G4 Plus Smartphone Débloqué 4G (Ecran : 5,5 Pouces - 16 Go - 2 Go RAM - Android 6.0) - Noir

EUR 239,90
Plus d'offres

Lenovo Moto G4 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,5 pouces - 16 Go - 2 Go RAM - Android 6.0) Noir

EUR 188,06
Plus d'offres

[2 Pièces] Lenovo Moto G 4th Génération Film Vitre Protection Verre Trempé, OMOTON Protecteur D'écran En Verre Trempé Pour Moto G4

EUR 8,69
Plus d'offres

[2 Pièces] Film Lenovo Moto G4 Plus 2016 Vitre Protection Ecran,OMOTON Moto G Plus 4th Génération Protecteur D'écran En Verre Trempé

EUR 8,25
Plus d'offres