Vidéo : on a testé la Nvidia SHIELD TV 2017, l’une des meilleures box Android TV du moment

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Deux ans après avoir sorti l’un des meilleurs boîtiers Android TV, la Nvidia Shield TV, la marque américaine vient de mettre à jour sa box. Quelles sont les améliorations et les avancées ? Nous y avons répondu dans ce nouveau test vidéo.

Nous avons déjà pris en main la Nvidia SHIELD TV 2017 il y a tout juste un mois. Et sans surprise, il s’agit toujours de l’une des meilleures box Android TV que l’on puisse trouver sur le marché. Non seulement c’est la plus puissante, grâce à son SoC Tegra X1 (le même que celui de la Nintendo Switch), mais c’est aussi l’une des plus adaptées au jeu. La SHIELD TV 2017 dispose en effet d’une nouvelle manette plus ergonomique, mais embarque également GeForce Now, qui permet de jouer à de gros jeux en 3D en stream.

Rappelons que la Nvidia SHIELD TV 2017 est disponible dans le commerce depuis janvier dernier et qu’elle est vendue aux alentours de 230 euros, en version 16 Go de mémoire interne, sa manette ainsi qu’une télécommande.

12 réponses à “Vidéo : on a testé la Nvidia SHIELD TV 2017, l’une des meilleures box Android TV du moment”

    • Euh…T’as conscience quand même qu’elle sait faire BEAUCOUP plus qu’une Xbox one s, non? Je veux dire, si tu mets de côté le bluray, elle a virtuellement plus de puissance (via geforce now) et un accès à plein de choses vraiment cool via android.

      J’ai la version précédente que je me suis fait offrir en avril l’année dernière. Jamais je ne reviendrai en arrière. Même le traitement vidéo est meilleur que sur ma TV (pourtant une OLED C6V).

      • Le service Geforce Now est vraiment dispendieux.
        Pour revenir au Shield j’ai pas vraiment d’avis, je suis pas la cible du produit.

          • Je me garde justement bien de dire que c’est un mauvais produit : perso j’en ai simplement pas l’utilité 😉
            Maintenant j’avoue que le Geforce Now je suis contre. J’avais déjà explicité mon point de vue sur le billet idoine, je ne vais donc pas me répéter, surtout qu’ici on se concentre sur le Shield.

      • Bin non, elle ne sait pas faire beaucoup plus qu’une xbox one s…
        Elle n’a pas virtuellement plus de puissance: la xbox one s permet aussi le streaming de jeux.

          • meme avec la fibre, il y a un micro lag (obligatoire de par la techno) qui n existe pas sur la box. ensuite ayant les deux, c est loin d en faire plus, la bobox faisant tout sans soucis.
            Pour jouer la xbox reste tres superieur en controle (rien qu a tester un street fighter)…
            mais j aime bien la shield qui est une vraie petite console aussi …

      • Salut les gas j’suis intéressé par la nvidia shield tv alors j’ai des questions je télécharge mes films a partir de mon lg g4 en passant par le site c pas bien et pour lancé le téléchargement je passe par torrent appli du play store et c’était pour savoir si justement je peux faire la même chose avec cette box ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *