Blizzard laisse tomber les joueurs encore sur Windows XP et Vista

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Si vous êtes un adepte des jeux Blizzard et que vous êtes encore sur Windows XP ou Vista, il va falloir changer très rapidement d’OS. En effet, Blizzard a annoncé qu’il cesserait bientôt tout support pour ces deux OS.

Hasta la Vista

C’est dans une publication sur son forum que Blizzard a annoncé la chose. La société annonce ainsi la fin du support sur Windows XP et Vista pour ses jeux World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone et Heroes of the Storm. Overwatch n’étant pas compatible de base avec ces derniers, cela signifie que plus aucun jeu Blizzard de l’application du développeur ne tournera sur ces deux OS.

Blizzard précise que Microsoft a cessé le support de XP il y a quelques années déjà, que Vista sera bientôt abandonné lui aussi et qu’il était maintenant temps pour le développeur de lui aussi passer à l’acte. Comme s’il avait besoin de se justifier, l’éditeur indique que depuis Vista, trois versions de Windows ont vu le jour et que les joueurs étaient logiquement passés à autre chose.

C’est en octobre prochain que le support sera définitivement abandonné, il reste donc quelques mois aux joueurs pour se mettre à la page. Si vous utilisez encore XP après cette date butoir, World of Warcraft ou Starcraft 2 refuseront tout simplement de se lancer.

Blizzard ne dit pas combien de joueurs utilisent encore ces vieux OS, mais on se doute que le support étant encore actif en 2017, ils doivent représenter une partie non négligeable de la communauté.

Source: Source