Passer au contenu

Blizzard laisse tomber les joueurs encore sur Windows XP et Vista

Si vous êtes un adepte des jeux Blizzard et que vous êtes encore sur Windows XP ou Vista, il va falloir changer très rapidement d’OS. En effet, Blizzard a annoncé qu’il cesserait bientôt tout support pour ces deux OS.

Hasta la Vista

C’est dans une publication sur son forum que Blizzard a annoncé la chose. La société annonce ainsi la fin du support sur Windows XP et Vista pour ses jeux World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone et Heroes of the Storm. Overwatch n’étant pas compatible de base avec ces derniers, cela signifie que plus aucun jeu Blizzard de l’application du développeur ne tournera sur ces deux OS.

Blizzard précise que Microsoft a cessé le support de XP il y a quelques années déjà, que Vista sera bientôt abandonné lui aussi et qu’il était maintenant temps pour le développeur de lui aussi passer à l’acte. Comme s’il avait besoin de se justifier, l’éditeur indique que depuis Vista, trois versions de Windows ont vu le jour et que les joueurs étaient logiquement passés à autre chose.

C’est en octobre prochain que le support sera définitivement abandonné, il reste donc quelques mois aux joueurs pour se mettre à la page. Si vous utilisez encore XP après cette date butoir, World of Warcraft ou Starcraft 2 refuseront tout simplement de se lancer.

Blizzard ne dit pas combien de joueurs utilisent encore ces vieux OS, mais on se doute que le support étant encore actif en 2017, ils doivent représenter une partie non négligeable de la communauté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. Bonjour,
      Officiellement non.
      Depuis xp ou vista, ce n'(est pas possible puisqu’il faut un win7 minimum.
      Avec un win 7 ou 8/8.1, une recherche “upgrade windows 10 malvoyant” et on trouve assez facilement la page Microsoft dédiée aux personnes utilisants les produits d’assistance, pas de vérif de la part de Microsoft, upgrade vers la dernière version Creators update gratuit.

  1. L.’avantage de la compatibilité avec Windows XP est de permettre une installation aisée sous WINE À savoir si Warcraft fonctionne avec le niveau de compatibilité Windows 7.

  2. C’est normal les os ne sont plus soutenu par Microsoft et une grande majorité des utilisateurs ont migré, je n’imagine meme pas les coups de support qu’ils avaient sur leur jeux pour 2 OS mort depuis plusieurs année !

  3. Tiens? j’apprend un truc bizarre la…. vous voulez dire que Blizzard a un quelconque support?
    Car bizarrement, pour des problèmes de connexion que BLIZZARD avait avec SFR ET FREE, la seule réponse de leur support si vous les contactiez, était de poster un message sur leur FORUM…. Problème sur lequel il aura fallu attendre 2 mois…. Et je suis même pas sûr que ce soit Blizzard qui ait fait quoi que ce soit pour résoudre le truc vu le délai…..

    Ha et pour ceux qui pensent que le support de Blizzard peut quand même aider les gens qui ont des soucis…. juste pour vous donner une idée : Vous avez une déconnexion en ranked sur Overwatch, vous recevez une pénalité qui se traduit par perte de points de rank mais en plus interdiction de ranked pendant X minute/heure/jour. Même si votre déco vient d’un problème que rencontre Blizzard, vous ne pouvez en vouloir qu’à vous et le support vous dira qu’ils n’ont même pas les accès pour enlever l’interdiction de ranked….
    Ha et j’oubliais : au début le temps d’interdiction de ranked se compte en minute mais plus vous avez ce soucis, plus le temps augmente et vous finissez par atteindre plus de 18h d’interdiction de ranked alors que, encore une fois, le problème vient de chez Blizzard.

    Donc sortir que blizzard assurait le support pour quoi que ce soit, ça me fait bien rire quand on voit que leur support ne peuvent/savent rien faire et que leur technicien mettent 2 mois pour résoudre le moindre soucis :’)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *