Passer au contenu

Histoire de sortir de l’oubli, Brink devient gratuit

Bethesda s’est réveillé un beau matin et a décidé de passer Brink, son FPS teinté de parkour vieux de six ans, en free-to-play, afin de le remettre sur le devant de la scène.

En 2011, Splash Damage et Bethesda travaillaient de concert sur Brink. Ce jeu avant-gardiste mêlant tir à la première personne et parkour et bénéficiant d’un body awarness impressionnant pour l’époque, bien plus intéressant en multijoueur qu’en solo (la campagne reprend les cartes multijoueurs et y colle des bots), avait reçu de bons retours lors de sa sortie.

Ça ne casse pas des Brink

Cependant, le jeu demande un certain niveau de maitrise et fut jugé assez complexe à prendre en main par les joueurs. D’autant que cette même année, un autre FPS compétitif, l’excellent Team Fortress 2, venait de passer free-to-play. Tous ces points et un prix affiché de 60 euros ont suffi aux joueurs pour déserter progressivement les serveurs de Brink.

Six années plus tard, Splash Damage et Bethesda se sont concertés et ont pris une grande décision : Brink sera désormais free-to-play. Une manœuvre louable qui semble porter ses fruits puisque le nombre de joueurs connectés est passé d’une petite dizaine à un gros millier, en seulement une nuit.

Pour le récupérer, direction sa page Steam. En revanche, les trois DLCs du jeu restent payants, et il vous en coûtera un peu moins de 4 euros pour les obtenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
    1. Marrant moi c’est le contraire, je l’avais pris en occaz a 5€, mais j’ai décroché assez rapidement… En Ftp je vais peut être lui accorder une seconde chance…

  1. Bon jeu mais les serveurs ont rapidement fermé du coup un jeux payé 60€ sans pouvoir vraiment y jouer et now on nous la ressort façon free to play en baissant certainement les graphiques… Pas top tout çà, en tout cas ce jeux est resté coincé dans ma gorge et je ne pense pas que j’y rejouerai sachant qu’il ya des jeux de meilleurs qualités.

    1. La frustration était d’autant plus grande que ce jeu ((jeu orienté pour le travail en équipe avec objectifs à la manière d’un BF) avait un énorme potentiel…
      J’ai le souvenir qu’il n’était pas du tout optimisé par rapport à ses ambitions, forcément tout le monde s’est barré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *