Samsung se lance dans la réalité mixte avec son casque HMD Odyssey pour Windows 10

Réalité Virtuelle

Par Jules le

Le constructeur sud-coréen s’est associé à Microsoft pour développer un casque VR, le HMD Odyssey, compatible avec la plateforme Windows Mixed Reality.

Lors d’une conférence qui se tenait hier à San Francisco, Microsoft a affiché sa volonté de se lancer de plain-pied sur le marché de la réalité virtuelle en ne lançant pas un, mais six casques VR. En effet, en plus de l’Hololens qu’elle développe déjà, la firme de Redmond s’est associée à plusieurs constructeurs pour diversifier son offre en matière de casque. Et Samsung fait partie des élus.

Un casque compatible Windows 10

Le constructeur sud-coréen a dévoilé un le HMD Odyssey, un casque AR/VR compatible avec la plateforme Windows Mixed Reality. La bête embarque deux écrans AMOLED de 3,5 pouces, offrant un champ de vision de 110° et une résolution de 1440 x 1600 pixels. L’Odyssey propose un tracking à 6 degrés sans capteurs externes. Il intègre également une paire d’écouteurs AKG.

Le casque pourra être relié à un ordinateur via des ports HDMI 2.0 et USB. Disponible à partir du 6 novembre prochain, le HMD Odyssey affichera un prix de 499 dollars. Un tarif qui comprend, en plus du casque, une paire de manettes Samsung Controllers.