La mise à jour 5.0 de la PS4 débarque, voici tous les aspects concernés

Jeux-Video

Par Mathieu le

Après plusieurs semaines de bêta-test, le firmware 5.0 de la PlayStation 4 vient officiellement d’être lancé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle grande mise à jour de la console de Sony ne se contente pas d’améliorer la stabilité du système mais ajoute quelques nouveautés bienvenues qui devraient faire plaisir aux joueurs.

Voici donc tous les ajouts de cette version :

– Les possesseurs d’une PS4 Pro peuvent désormais streamer leurs jeux en Full HD 1080p et en 60 images par seconde via Twitch.
– Les joueurs qui streament un titre issu du catalogue PlayStation VR pourront enfin voir les commentaires des joueurs via l’écran du casque PS VR.
– Si vous branchez un casque audio sur votre PS VR, il sera désormais possible d’écouter vos contenus Blu-Ray ou DVD avec un son surround virtuel 5.1 et 7.1.
– La fonction “famille” arrive. Il est désormais possible d’ajouter des utilisateurs de votre PS4 comme membres de votre famille (qui peut contenir jusqu’à 7 joueurs). Cela permet notamment de gérer plus aisément les informations de votre compte ou de restreindre certaines fonctionnalités pour les enfants.
– Il est désormais possible de suivre n’importe quel joueur PlayStation. Vos amis seront automatiquement suivis, bien qu’il sera possible de ne plus le faire. Les recommandations des joueurs à suivre seront personnalisées en fonction de vos habitudes de jeux.
– À la suite de l’onglet Événements, vous trouverez l’option permettant de rejoindre ou de créer une équipe de joueurs ou escouade afin de jouer en ligne dans certains jeux multijoueur en équipe. Vous pouvez inscrire votre équipe dans n’importe quel tournoi à venir dans le calendrier événements, consulter les matchs à venir qui vous sont accessibles puis exhiber vos résultats sur la page de votre équipe.
– Les langues suivantes ont été ajoutées : Tchèque, Indonésien, Hongrois, Roumain, Vietnamien, Grec et Thaï.
– Une option nommée “listes personnalisées” a été ajoutée au menu “Amis” . Il vous est donné la possibilité de créer des listes personnalisées pour classer vos amis et choisir plus facilement les joueurs avec lesquels vous jouer à certains types de jeux.
– Durant certaines diffusions, l’onglet “Communautés” apparaît sur l’écran de visualisation “En direct de PlayStation” .
– L’onglet “Notifications” est désormais affiché dans votre menu rapide.

Cette mise à jour 5.0 est dès à présent disponible et pèse 374 Mo.

2 réponses à “La mise à jour 5.0 de la PS4 débarque, voici tous les aspects concernés”

  1. l’option famille 7 jours = possibilité de payer un jeux à 7 ? comme avec le partage de jeux qu’on connait bien entre deux comptes du coup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *