DAB, doigt dans le nez ou danse : dans la version VR de L.A. Noire vous pouvez faire tout ce que vous voulez

Jeux-Video

Par Mathieu le

Sorti le 20 mai 2011 sur PS3 et Xbox 360 avant de connaitre une seconde jeunesse en novembre dernier sur Switch, PS4 et Xbox One, L.A. Noire passe aussi par la case VR via l’add-on The VR Case Files.

Il y arrive, les doigts dans le nez

Si les premiers retours de la presse envers le titre développé par Rockstar sont plus qu’élogieux, c’est notamment dû à la liberté laissé au joueur, casque sur le visage. Le jeu est en effet l’un des rares à offrir une véritable autonomie dans les mouvements et dans la façon d’appréhender le gameplay, à l’inverse d’autres titres bien plus (trop ?) dirigistes. Sur YouTube, une séquence réalisée par la chaîne GTA Series Videos nous prouve à quel point The VR Case Files laisse au joueur une indépendance totale dans la gestuelle du héros, Cole Phelps.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est hilarant et qu’il s’agit peut-être de la vidéo qui nous donne le plus envie d’acheter un HTC Vive et le jeu. Pour rappel L.A. Noire : The VR Case Files est disponible sur la plateforme Steam depuis le 15 décembre dernier au prix de 29,99 euros.