Plants vs Zombies 3 est en développement et EA cherche des alpha-testeurs

Jeux Vidéo

Par Henri le

La célèbre tower defense d’Electronic Arts s’était fait oublier depuis un moment. Mais le studio s’apprête à le faire sortir de terre à nouveau !

Hormis quelques rumeurs qui annonçaient son retour, il était bien difficile de connaitre le futur de la franchise Plants Vs Zombies. Electronic Arts vient néanmoins de sortir de son mutisme pour officialiser le développement d’un troisième épisode. Il faut dire que son tower defense, dont le premier épisode était sorti en 2009 (dix ans déjà…) avait connu un beau succès auprès des joueurs.

PopCap Games, le studio qui développe et édite la franchise, a décidé de faire d’une pierre deux coups. L’annonce de la préparation d’un nouveau jeu est accompagnée d’une campagne de recrutement d’alpha- testeurs. La page du site d’Electronic Arts indique en effet « avoir besoins de nos cervelles » pour le développement et l’amélioration du titre. Seule la version Android est pour l’instant concernée. Votre smartphone ne doit pas être trop ancien, comme le précise le communiqué.

Pour jouer, vous devez posséder un appareil Android d’une puissance équivalente à un Galaxy S7 ou supérieure, doté d’Android 6.0 (Marshmallow) ou d’une version ultérieure. La version pré-alpha de PvZ 3 n’est malheureusement pas disponible sur iOS pour le moment.

L’objectif est de récupérer de nombreux retours sur les éventuelles nouveautés et le gameplay lié aux confrontations. Les téléchargements seront donc limités et plusieurs phases de test seront mises en place. Si vous êtes intéressé, il faudra vous inscrire à la newsletter d’EA pour avoir une chance de l’essayer. La firme n’a pas donné d’indications sur une quelconque date de sortie. Mais les fans sont prévenus !