Le nouveau trailer de Jedi Fallen Order plonge Star Wars dans la vie réelle

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Des sabre-lasers et des stormtroopers dans le monde réel, ça donnerait quoi ? Pour fêter la sortie du nouveau jeu Star Wars Jedi : Fallen Order, EA a répondu à cette question dans une bande-annonce très originale.

Crédits : EA Star Wars.

Aujourd’hui sort Star Wars Jedi : Fallen Order, le nouveau jeu-vidéo de la franchise de science-fiction de Disney et Lucasfilm, sur PC, PS4 et Xbox One. A cette occasion, son éditeur, Electronic Arts, a présenté durant la conférence Xbox X019 à Londres une nouvelle bande-annonce assez originale. Hier, lors de cet événement retransmis en direct sur YouTube, plusieurs studios ont annoncé leurs nouveaux jeux-vidéo : Rare avec le jeu Everwild, Obsidian avec Grounded ou même Frontiers avec la nouvelle expansion « Return to Jurassic Park » pour son jeu de gestion Jurassic World : Evolution. De son côté, après avoir dévoilé une bande-annonce finale avec des visuels in-game il y a quelques semaines, EA a préféré surfer sur la vague cinématographique pour célébrer la sortie de son nouveau jeu. Rappelons (pour ceux du fond) que le troisième opus de la dernière trilogie et épisode final de la saga des Skywalkers, Star Wars, Épisode IX : L’Ascension de Skywalker, sortira très prochainement au cinéma – le 18 décembre, en France, plus exactement.

Dans cette featurette intitulée « Deviens un Jedi », une jeune fille s’imagine être un chevalier Jedi alors qu’elle semble rejoindre son père sur son lieu de travail, une usine de métallurgie. Si ce minuscule film fait d’abord simplement penser à la célèbre publicité Volkswagen de 2011 – avec les différents ouvriers jouant le jeu, la jeune fille prétendant détenir la Force – il se transforme rapidement en une vision idéalisée, rappelant La Vie Secrète de Walter Mitty de Ben Stiller. Dès lors, une vieille lampe-torche devient un sabre-laser, les ouvriers des stormtroopers et le père, contremaître de l’usine, son maître jedi (jeu de mots) assisté d’un droïde bipède et voué à l’aider à combattre les forces du côté obscur. Pour rappel, Star Wars Jedi : Fallen Order traite des aventures inédites d’un jeune padawan inconnu, Cal Kestis, après avoir fui les événements de l’Épisode III : La Revanche des Siths.