Dracula : Netflix dévoile un teaser de la série des créateurs de Sherlock

Série

Par Julie Hay le

Après Sir Conan Doyle, Steven Moffat et Mark Gatiss s’attaquent à l’œuvre de Bram Stocker. Les créateurs de Sherlock s’allient une nouvelle fois avec la BBC, pour une mini-série un brin anxiogène.

Dracula
BBC – Netflix

Ne vous attendez pas à des vampires qui brillent au soleil ou des amourettes de lycée, cette série vampirique revient aux origines du mythe. Le Comte de Dracula est de retour et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plus effrayant que jamais. Au son des violons grinçants, le teaser nous plonge dans la Transylvanie du 18e siècle. Netflix et la BBC se sont associés pour cette mini-série, qui sera diffusée le jour de l’an au Royaume-Uni.

Si le trailer est très court, il nous permet de saisir l’ambiance de la série. On peut notamment apercevoir le château, dans lequel Dracula s’adonne à la danse en charmante compagnie. Incarné par Claes Bang, le personnage n’est pas sans rappeler l’adaptation de 1931. Côté casting, il y a du beau monde avec notamment Nathan Stewart-Jarrett. L’acteur est connu des amateurs de séries anglaises, et a incarné Curtis Donovan dans Misfits. Jonathan Aris sera aussi de la partie, après un passage dans The End of The F***ing World. Comme dans Sherlock, Mark Gatiss passera aussi devant la caméra pour cette série. Le créateur avait prêté ses traits à Mycroft Holmes, frère du célèbre enquêteur.

Pour la musique, Steven Moffat et Mark Gatiss font une nouvelle fois appel à David Arnold et Michael Price. Les deux compositeurs s’étaient illustrés avec la bande-originale de Sherlock. Derrière la caméra, on sait déjà que Jonny Campbell officiera sur un épisode. Il avait déjà travaillé sur Westworld. Damon Thomas et Paul McGuigan devraient réaliser les deux autres épisodes de la mini-série.

Dracula sera diffusée au Royaume-Uni, le 1 janvier prochain et Netflix devrait l’ajouter à son catalogue plus tard. La plateforme n’a encore communiqué aucune date de diffusion, mais commence déjà la promotion. La bande-annonce n’a pas encore été révélée, mais nulle doute que Netflix nous donnera une autre dose d’hémoglobine d’ici la sortie officielle.

Promo
Sherlock : l'effroyable...
  • France Télévisions Distribution (06/03/2016)
  • DVD, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 90 minutes
  • Benedict Cumberbatch, Martin Freeman