Passer au contenu
Adidas Running

Adidas Running

L'application mobile pour suivre vos progrès en running
Édité par Adidas

Spécifications

Version 10.0
Date mise à jour 30/04/2024
Licence Gratuit
Systèmes d'exploitation Android, iOS 11.0 ou une version ultérieure
Catégorie Sports
Note de la rédaction
Note App Store
4.7 • 195 169 votes
Note Play Store
4.5 • 1 488 684 votes

Présentation de Adidas Running

adidas Running est une application mobile de running.

Présentation de adidas Running

adidas Running est une application mobile de running qui a été créée par la marque du même nom. À la base, le service a été fondé en Autriche en 2009 par Florian Gschwandtner, Alfred Luger, René Giretzlehner et Christian Kaar sous le nom de Runtastic. Il se destinait alors au suivi de la course à pied uniquement puis il a intégré d'autres sports comme le cyclisme et la randonnée.

En 2015, adidas a fait l'acquisition de Runtastic pour un montant de 220 millions de dollars afin de se développer sur le marché des applications de fitness. Par la suite, elle a renommé le service adidas Running et s'est focalisée sur la course à pied tout en proposant d'autres applications dédiées au suivi sportif. 

Désormais, adidas Running intègre de nombreuses fonctionnalités dédiées à la course à pied, là où l'application mobile compte plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde.

Comment utiliser l'application de running ?

Télécharger adidas Running est un excellent moyen de suivre ses progrès en course à pied tout en restant motivé. D'abord, vous devez créer un compte sur l'application mobile et vous connecter.

Avec adidas Running, vous disposez d'un suivi de course qui vous permet d'évaluer vos performances à chaque sortie. Les données incluent votre parcours, la distance parcourue, le temps de course, la vitesse, la cadence ou encore le dénivelé. Vous pouvez activer le GPS pour retrouver votre itinéraire précis. Si vous avez un objet connecté, il est également possible d'obtenir votre fréquence cardiaque tout au long de la course.

De manière générale, adidas Running affiche une vue globale de toutes vos sorties pour que vous puissiez voir vos progressions dans le temps sous forme de graphiques, de tableaux ou de cartes.

Sinon, adidas Running profite de la détection automatique d'activité, elle enregistre donc vos performances même sans activation manuelle de votre part pour que vos statistiques soient à jour.

En plus, adidas Running inclut un coach vocal qui vous donne des indications sur vos performances en course pendant une sortie de running. Sinon, vous pouvez aussi remplacer cette option par de la musique grâce à l'intégration de plusieurs services de streaming musical pour gérer le son depuis cette même application mobile.

Sinon, adidas Running mise sur quelques options sociales, dont les défis de course auxquels il est possible de participer avec la communauté pour rester motivés.

Télécharger adidas Running est possible sur les smartphones et les tablettes qui fonctionnent avec Android et iOS, cela peut aussi fonctionner avec certains objets connectés comme des montres et des bracelets.

adidas Running est gratuit ou payant selon l'offre que vous prenez. Il faut indiquer de suite que la version de base reste assez complète, mais qu'elle n'inclut pas toutes les fonctionnalités non plus, voici le détail des tarifs.

adidas Running Premium

  • 9,99 euros par mois ou 49,99 euros par an
  • Accès aux plans d'entraînement selon vos objectifs physiques ou vos performances (débuter, perdre du poids, préparer un 10 kilomètres...)
  • Accès aux statistiques détaillées avec comparaison des performances passées
  • Création de vos propres entraînements par intervalles
  • Création d'un objectif d'entraînement : durée, distance, calories
  • Modification des zones de fréquence cardiaque
  • Accès à votre Powersong préférée pour la musique

Alternatives à adidas Running

adidas Running est une bonne application mobile pour le running, elle prend en charge de nombreuses données de base comme la distance, la vitesse, le dénivelé, le nombre de calories brulées ou encore le trajet GPS si vous activez cette option. Elle a le mérite d'être majoritairement gratuite, en tout cas pour les fonctionnalités de base comme le suivi, le coaching vocal ou encore la musique. Au-delà de ce service, il existe quelques alternatives.

Au lieu de télécharger adidas Running, vous pouvez choisir Nike Run Club. L'application mobile est compatible avec les smartphones sous Android et iOS, elle peut se vanter d'être entièrement gratuite. 

Comme adidas Running, Nike Run Club inclut de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez aussi activer le GPS pour visualiser votre itinéraire, mais aussi la distance, le parcours, la vitesse et autres. En plus, vous pouvez suivre vos progrès et débloquer des badges ou encore participer à des défis lancés par la communauté. Vous bénéficiez également de plusieurs runs guidés ou de plans d'entraînements pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Sinon, Strava est une excellente option pour remplacer adidas Running. Encore une fois, la plateforme prend la forme d'une application mobile pour Android et iOS, sachant que vous bénéficiez aussi d'un service en ligne disponible depuis n'importe quel navigateur internet. Il existe une déclinaison payante qui donne accès à des options supplémentaires, mais la version de base est déjà très complète.

De la même façon que son homologue adidas Running, Strava prend en charge le suivi sportif de la course à pied. Toutefois, elle inclut aussi de nombreux autres sports comme le cyclisme, la natation et bien d'autres. Pour le running, vous accédez à de nombreuses options, dont des fonctionnalités sociales pour découvrir des itinéraires et des temps de parcours qui vous permettent de comparer vos performances à celles de la communauté.

adidas Running en résumé

  • Un suivi précis de la course basée sur de nombreuses données
  • Des défis de courses en groupe pour vous motiver
  • La prise en charge de plusieurs services de streaming musical pour courir avec du son

Les plateformes supportées par Adidas Running

Aperçu du logiciel en images

Mode