Passer au contenu
Nike Run Club

Nike Run Club

Suivez vos sorties et vos progrès en course à pied
Édité par Nike, Inc

Spécifications

Version 7.1.1
Date mise à jour 24/04/2024
Licence Gratuit
Taille 281.20 Mo
Systèmes d'exploitation Android - Varie selon les appareils, iOS 16.0 ou version ultérieure
Catégorie Sports
Note de la rédaction
Note App Store
4.6 • 40 778 votes
Note Play Store
3.7 • 1 073 575 votes

Présentation de Nike Run Club

Nike Run Club est une application mobile de running.

Présentation de Nike Run Club

Nike Run Club est une application mobile de running qui a été créée par la marque américaine du même nom. Elle a été lancée en 2006 sous le nom de Nike+ Running puis elle a changé de dénomination dix ans plus tard pour celle qu'on lui connait aujourd'hui. Depuis ses débuts, la plateforme a vocation à aider les coureurs à suivre leur activité et leur progression tout en gardant leur motivation.

Au fil du temps, Nike Run Club a intégré de nouvelles options, notamment des options sociales pour que les utilisateurs puissent rejoindre des défis ou partager leurs courses. Désormais, elle fait partie des applications les plus populaires de sa catégorie. Pour le fitness et la musculation, l'équipementier compte sur le service Nike Training Club qui est aussi très prisé par le public.

Comment utiliser l'application mobile de running ?

Télécharger Nike Run Club commencer par l'installation de l'application mobile sur votre smartphone et la création d'un compte.

Avec Nike Run Club, vous pouvez lancer une course aisément depuis le bouton central situé dans le menu sur l'application mobile. Dès lors, l'application mobile enregistre votre parcours, votre distance, votre allure, votre temps et votre altitude. Si vous activez le suivi GPS, vous retrouvez aussi le détail de votre itinéraire une fois que votre sortie est terminée.

Sinon, Nike Run Club inclut une option de coaching vocal pour que vous puissiez accéder à certaines données en temps réel alors que vous courrez. Cela inclut la vitesse, le nombre de kilomètres par heure ou encore la distance parcourue. En parallèle, vous pouvez remplacer cette option par des listes de lecture personnalisées et des mix créés par des DJ pour rester motivé. Dans cet objectif, l'application mobile est compatible avec des services de streaming audio comme Spotify pour que vous puissiez écouter votre propre musique.

Sinon, Nike Run Club met en avant des badges et des récompenses que vous débloquez au fil de vos courses. Il en va de même pour les défis, sachant qu'il est possible de participer à ceux de Nike, mais aussi à ceux des autres participants. Vous pouvez aussi créer vos propres défis pour que d'autres personnes puissent les réaliser.

Pour les fonctionnalités sociales, Nike Run Club compte sur les défis, mais aussi sur les classements et le fait de pouvoir trouver de nombreux conseils, des encouragements et autres.

Avec Nike Run Club, vous pouvez profiter de plusieurs plans d'entrainement pour atteindre vos objectifs ou lancer des runs guidés afin d'être accompagné pendant votre sortie.

Nike Run Club est une application mobile qui est compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android ou iOS. Il n'existe pas d'application de bureau ni de service en ligne puisque le service repose principalement sur la géolocalisation et le suivi.

Vous pouvez télécharger Nike Run Club gratuitement, car l'application mobile est entièrement sans frais et sans limites.

Alternatives à Nike Run Club

Nike Run Club est une excellente application mobile pour les personnes qui souhaitent obtenir des données sur leurs sorties en course à pied. Elle permet d'avoir un bilan de chaque course tout en affichant les performances dans le détail ainsi que la progression dans le temps. Pour encourager les sportifs, elle mise sur les nombreux badges qu'il est possible de débloquer et les défis réguliers en plus des fonctionnalités sociales.

Si vous recherchez une alternative pour éviter de télécharger Nike Run Club, vous pouvez vous tourner vers Strava. Il s'agit d'une des autres références en matière d'application mobile dédiée au sport. De la même façon, elle prend la forme d'une application mobile pour Android et iOS ou d'un service en ligne disponible depuis un navigateur. Vous pouvez privilégier l'offre gratuite qui reste très complète ou prendre l'abonnement mensuel pour accéder à encore plus de fonctionnalités.

Face à Nike Run Club, Strava ne se concentre pas uniquement sur la course à pied, vous pouvez aussi suivre vos activités dans de nombreux sports, dont la natation, le vélo et autre. Pour le running, elle s'avère aussi très précise dans les analyses de vos sorties, là où vous pouvez partager votre parcours avec la communauté, trouver des itinéraires ou encore participer à des défis lancés par d'autres utilisateurs.

Sinon, vous pouvez choisir Runtastic à la place de Nike Run Club. Comme ses homologues, la plateforme a droit à une application mobile pour les smartphones qui fonctionnent avec Android et iOS. Vous pouvez profiter de la version gratuite ou prendre la version payante sous forme d'abonnement mensuel ou annuel.

Avec Runtastic, vous avez droit à des options assez similaires à celles de Nike Run Club. Cela inclut les statistiques des entrainements ainsi que le suivi GPS, mais aussi le coaching vocal ou les plans d'entrainement. Encore une fois, la communauté peut vous permettre de garder la motivation et de progresser.

Nike Run Club en résumé

  • Des fonctionnalités de suivi avancées pour toutes vos sorties
  • Un coaching personnalisé avec des courses guidées
  • Une communauté sociale et des badges pour rester motivé

Aperçu du logiciel en images

Mode