Le premier test du Sony Alpha100

Photo

Par Anh Phan le

Les premiers tests du Sony Alpha100 commencent à arriver dans la presse papier et j’attendais pour la presse en ligne et ça commence chez Camera-Labs qui vous livre un test des plus complets.

La conclusion est très positive pour un premier essai de Sony, les seuls inconvénients sont la présence de bruit et ce, de manière significative à partir de 800 ISO, et l’objectif Sony/Minolta qui n’est pas ce qui se fait de mieux sur le marché, il faudra attendre les objectifs Carl Zeiss. Et d’un autre côté, un objectif de base meilleur quand même que la concurrence, un capteur de 10 Megapixels et surtout une stabilisation d’image au niveau du boîtier, le tout pour moins de 1000€, ça le fait comparé à ses concurrents directs que sont les Nikon D50, Olympus E-330 ou Canon EOS 350D.

Dire que je voulais le prendre ce Sony mais le coup du bruit me gène, n’étant pas un spécialiste, est-ce que cela est vraiment gênant ? Surtout pour des photos de vacances avec des paysages de la mort comme Las Vegas la nuit ou les superbes collines de Chine par exemple. Et ce, par rapport à un Nikon D70s qui était à la base mon choix premier.