Compte-rendu de la conférence Américaine de Nintendo

Par JDGa le

La conférence Wii tenue aux Etats-Unis par la charismatique Reggie Fils-Aime vient de se terminer. Il a donc confirmé que la Wii sortira bien le 19 Novembre (soit deux jours après la Playstation 3) au prix de 250$ (Wii sports inclus) comme vous l’avait annoncé NeoAngel plus tà´t via son ami de New-York. Par rapport à  ce matin, on apprend que 4 millions de consoles (dont les USA auront la plus grosse part) seront distribués dans le monde entre le 19 Novembre et le 31 Décembre. En effet, la date Américaine est la première du lancement de la Wii dans le monde. Reggie a réaffirmé que la Wii vise le grand public, ce qui représente la prochaine étape pour le jeu vidéo. Pour soutenir cette idée, Wii sports proposera désormais du tennis, du golf, du baseball, du bowling et de la boxe.

On en a appris plus sur le Connect24, le service Live de la firme nippone. Via l’interface de ce dernier, il y aura la diffusion continue d’un fil d’actualité ainsi que la possibilité d’accès à  un service de météo. Vous aurez également « Mii » (Me, moi en anglais) qui permet de créer son avatar virtuel qui sera ensuite réutilisable dans certains jeux dont Wii Sports. La naviguation sur internet se fera avec Opera et les jeux du/de la Virtual Console seront vendus entre 5$ et 10$. Sachez également que la console sera dotée d’un port ethernet pour ceux qui n’ont pas le wi-fi chez eux (si si à§a éxiste). Les jeux -les neufs- eux seront vendus sur le territoire américain au prix maximum conseillé de 49,99$ (pour être précis). Cela ne concerne que les jeux Nintendo, qui -au passage- encourage les éditeurs-tiers à  pratiquer des prix « appropriés ».

Le line-up Américain sera d’avantage fourni que celui du Japon puisque nos amis outre-atlantique auront le choix entre 20 jeux différents, alors que les nippons n’en auront que 15 les pauvres. Cà´té virtual console, ce seront 30 jeux qui seront téléchargeables d’ici la fin de l’année dont Mario, Zelda et Donkey Kong. Nintendo prévoit de fournir 10 jeux téléchargeables par mois à  partir de Janvier, histoire de bien nous ruiner. En parlant de sous d’ailleurs, vous pourrez acheter des cartes pré-payés en magasin de 2000 points à  20$. La Wiimote sera à  40$ tandis que le nunchaku sera lui à  20$.

Pour finir (ouf) sachez que le site officiel est désormais disponible en Franà§ais (Canadien, oui je triche m’embêtez pà´ ^^ ) à  cette adresse. Rendez-vous donc demain pour être les premiers informés car le Journal du Gamer a mis en place un dispositif exceptionnel ( :p ) qui vous permettera, oui vous lecteurs, d’avoir les infos dès qu’elles tomberont à  Londres.

stopwatch 5 min.