Square Enix : PS3 oui mais pas trop quand même !

Par Anh Phan le

Suite à  une interview de Michihiro Sasaki de Square Enix accordée au Wall Street Journal, la compagnie compte supporter la PS3 mais pas trop quand même, je vous cite :

« We don’t want the PlayStation 3 to be the overwhelming loser, so we want to support them, » dit-il. « But we don’t want them to be the overwhelming winner either, so we can’t support them too much. »

Amusant, il ne veut pas que la PS3 soit la grande perdante alors il y aura des jeux dessus mais comme il ne veut pas non plus qu’elle soit la grande gagnante, il y aura aussi des jeux pour la concurrence. Et cela marque le changement de stratégie de Square Enix qui n’est plus mono-marque et on le voit depuis quelques années avec Final Fantasy : Crystal Chronicles sur Gamecube ou le récent Project Sylpheed sur Xbox 360.

Perso, je pense que tous les éditeurs vont faire plus ou moins pareils, à  savoir ne pas favoriser ouvertement un support pour qu’il y ait de la vente de partout et ainsi rentrer dans leur frais. Attendez-vous donc à  du multi-plateformes 😉

via Nextgen
stopwatch < 1 min.