Le Netgear EVA8000, l’Apple TV en mieux ?

Hardware

Par Anh Phan le

C’est lors du CES 2007 que Netgear avait annoncé l’EVA8000, un Media Center réseau, à la manière d’un Apple TV, que je vous présentais ICI et qui vous propose donc un routeur WiFi n, des connectiques YUV et HDMI, la compatibilité 1080p mais aussi d’iTunes, Windows Media Player, etc … Par contre, il n’est compatible qu’avec les PC sous Windows pour l’instant. Comptez 399€ pour une sortie en France à la fin du second trimestre 2007. C’est donc hier, lors d’une présentation presse que j’ai pu jouer avec la bête.

Et je dois avouer que j’ai été quelque peu bluffé. Alors que l’Apple TV se cantonnera uniquement à iTunes, l’EVA8000 vous proposera de lire toutes sortes de fichiers multimedias, il est beaucoup plus flexible et à condition d’avoir au moins un réseau en 100Mbits ou du WiFi n, vous pourrez streamer n’importe quels medias, les vidéos en 1080p présentées n’ont subi aucune saccades alors que c’était du streaming via CPL, j’ose espérer que cela ne posera pas de problème en WiFi n mais il va falloir tester.

La navigation ressemble beaucoup à ce que propose Windows Media Center et reste assez intuitive, je n’ai eu aucun mal à jouer avec alors qu’on m’avait lâchement abandonné la télécommande 😛 A côté, on notera quelques fonctions intéressantes comme les flux RSS, la gestion des fichiers BitTorrents ou encore la gestion des vidéos Youtube. En effet, vous pourrez charger n’importe quelles vidéos provenant de Youtube. Bref, un produit à surveiller de près, surtout pour ceux qui souhaiteraient centraliser leur contenu multimedia sur une seule machine. Netgear, si tu m’entends, je suis prêt à tester 😉