Passer au contenu

Sony et son écran OLED flexible

Sony vient de présenter son écran OLED flexible de 16 millions de couleurs avec une taille de 2,5″, une résolution de 160×120, un taux de contraste…

Sony vient de présenter son écran OLED flexible de 16 millions de couleurs avec une taille de 2,5″, une résolution de 160×120, un taux de contraste de 1000:1 et seulement 0,3mm d’épaisseur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Et c’est parti. C’est LE défi technologique de ces prochaines années aux yeux des constructeurs, ça commence tout petit et ça finira en peinture sur nos murs et entre nos mains dans le métro pour le journal du matin. J’ai vraiment hâte que la technologie de l’écran souple évolue, c’est de loin une évolution majeure.

    Vive la technologie ! (et vive le Journal du Geek au passe, ça ne fait pas de mal :-))

  2. Euh, c’est moi ou l’écran n’a pas l’air d’aimer qu’on le torde (les traces sur la photo)? Les OLED, ça va faire 5-6ans (Science et Avenir) que j’en ai entendu parler :-/ . Ca tarde vraiment à venir ;-( .
    A l’époque le concept d’intégration c’était une sorte de cylindre (3cm de diam, 15-20cm de long) dans lequel s’enroulaient écran et clavier (la batterie et autres composants logés dans le cylindre aussi). On en est encore loin…
    Allez, encore 5-6ans d’attente :-p

  3. Avez vous des idées d’applications pour le flexible ? Perso je vois pas trop ce que ça pourrait amener en plus l’idée de tordre un écran ? Peux être pour les jeux de bébés !! D’ailleurs l’electronic en général derrière l’écran n’est pas flexible lui.

  4. Dans le métro au dessus des portes pour sortir a la place des pubs en cartons des pubs en live qui défilent : la classe :-p

  5. Est ce que c’est bio à produire ce machin… car les panneaux solaires le sont pas eux!!! J’aime l’idée mais le temps que ça vienne et que les prix soient résonnables y’a un pas de géant dans le temps… Ca fait rêver c’est sur… 🙂

  6. Il y a quand même une différence à faire entre les écrans flexible OLED comme celui-là qui est tout nouveau et les écrans flexible à encre electronique de E-Ink par exemple qui existent depuis un bout de temps mais qui n’avancent pas beacoup. Ensuite en terme d’application pour le flexible tu n’en vois pas encore l’utilité mais quand il sera là tu ne pourra plus vivre sans… t’imagine pas la place que ça te permet de gagner. c’est un bon compromis entre un écran LCD de de 5cm d’épaisseur et un écran holographique qui sortira pas avant très très longtemps.

  7. Il y a quand même une différence à faire entre les écrans flexible OLED comme celui-là qui est tout nouveau et les écrans flexible à encre electronique de E-Ink par exemple qui existent depuis un bout de temps mais qui n’avancent pas beacoup. Ensuite en terme d’application pour le flexible tu n’en vois pas encore l’utilité mais quand il sera là tu ne pourra plus vivre sans… t’imagine pas la place que ça te permet de gagner. c’est un bon compromis entre un écran LCD de de 5cm d’épaisseur et un écran holographique qui sortira pas avant très très longtemps.

  8. Il y a quand même une différence à faire entre les écrans flexible OLED comme celui-là qui est tout nouveau et les écrans flexible à encre electronique de E-Ink par exemple qui existent depuis un bout de temps mais qui n’avancent pas beacoup. Ensuite en terme d’application pour le flexible tu n’en vois pas encore l’utilité mais quand il sera là tu ne pourra plus vivre sans… t’imagine pas la place que ça te permet de gagner. c’est un bon compromis entre un écran LCD de de 5cm d’épaisseur et un écran holographique qui sortira pas avant très très longtemps.

  9. l’utilisation proche serait peut etre de l’integrer a de nouvelles consoles portables (un revival du bide de la PSP ? ^_^ )

  10. On pourrait s’en servir comme couverture ou comme tapis ou papier toil… :-p
    et s’il fait 103" on pourra le courber autour de nous pour s’immerger dans un film ou dans un jeu.

  11. Salut, comme utilisation, je vois bien un PDA, téléphonne, TV,…qui se mets au poignet comme une montre, sauf que là ça permetrait d’avoir quelque chose de discret alors qu’avec un ecran plat et non pas courbé ça fait tout de suite gros bazard.

  12. @Foxymophandlemama Tu sais au moins de quoi tu parle ? parce que pour moi 10 000 000 exemplaires vendu c’est pas vraiment un "bide" ensuite si on compare au succès phénoménale de la Ds… ^_^
    Euh sinon interessant cet écrans.

  13. la PSP n’est pas un bide, imagine que tu vend 9 000 000 DS et moi 7 000 000 PSP, Le tient a 140€ et le mien a 200€, qui est le bide toi. et puis la PSP2, vas exploser la DS, Sony vient d’entrer dans les console portable et Nitendo en a presque 20 ans d’experience, c’est un très bon debut pour Sony. ^_^ ^_^ ^_^ et pour en revenir a l’ecran OLED, sa vas devenir quelque chose d’habituel dans 10 ans, le flexible sa sert a qoui, comme par exemple a mettre des pub live dans des magazines, sony est le seul detenteur de la technologie OLED flexible, les royalties vont pleuvoir.

  14. Salut
    Ca me fait quand même peur à vous lire…
    quand on pose la question de "a quoi ça va bien pouvoir servir" les deux exemples qui ont été sité c’est… de la pub (dans le metro et dans les magazines).
    Y a pas comme quelque chose de choquant là dedans ?

    On peut pas être un peu plus constructif dans les utilisations possibles ?
    on pourrait dérouler la télé par exemple comme un vulgaire ecran de projecteur. Ou rendre tout simplement les minis ecrans qui nous entour plus design (lecteur mp3 et mp4, telephone portable, APN…) Ca rendrait juste les choses un peu moins conventionelles et plates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *