Passer au contenu

Samsung n’aime plus les sushis !

Selon le NewYork Times, Samsung vient d’annoncer l’arrêt de la commercialisation de ses écrans plats et de tout produits électroniques grand public au Japon. La raison,…

Selon le NewYork Times, Samsung vient d’annoncer l’arrêt de la commercialisation de ses écrans plats et de tout produits électroniques grand public au Japon. La raison, tout simplement le manque de rentabilité avec seulement 1% d’un marché de 9 milliards de dollars !

En effet, alors que la marque coréenne cartonne en Europe et aux Etats-Unis, les japonais conservateurs ne semblent pas être convaincus par Samsung et préfère toujours Sony, Sharp ou encore Panasonic.

Vous voyez, il n’y a pas que Microsoft qui accuse le coup au pays du soleil Levant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Apparemment les Japonais achètent Japonais parce qu’ils sont plutôt très patriote ? Non ? Pour exemple, le marché de l’automobile au Japon est contrôlé à 95% par les constructions nationaux.

    Par contre c’est contradictoire avec l’appétit des Japonais pour les marques de luxe occidentales mais ça reste un marché de niche.

    Et les Japonais de l’électronique ils arrivent à vendre en Corée ?

  2. Ah! je les aime ces Japonnais, ils savent reconnaitre les bons produits eux!
    L’autre jour, j’ai dérogé à ma régle d’or, "pas de samsung chez moi" en indiquant à une amie que samsung avait de bonnes critiques sur leurs écrans pour PC, résultat elle a acheté un écran qui avait 2 pixels morts au bout de 24h! grrrr!

  3. Bien ces japonais :p…
    Samsung c’est pas nul, mais niveau qualité, sharp et sony est largement au dessus ( niveau ecran hd c’est certains ) !
    Donc bon, vu qu’en europe et aux states on est le design / prix convenable, samsung marche du tonerre…
    Je ne dis pas que samsung est pourrie, jusqu’il y a mieu 🙂 !
    Du " très grand publique " quoi xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *