Passer au contenu

SFR, première plate-forme de musique mobile

C’est lors du MIDEM à Cannes, que Jean-Marc Tassetto, directeur grand public de SFR a annoncé que la marque au carré rouge se plaçait comme la…

C’est lors du MIDEM à Cannes, que Jean-Marc Tassetto, directeur grand public de SFR a annoncé que la marque au carré rouge se plaçait comme la première plate-forme de musique mobile avec 40% du marché (mais aussi 29% des ventes de singles toutes plate-formes confondues). Evidemment, les dernières offres Illimythics ne semblent pas étrangers au phénomène, surtout pour le dernier trimestre 2007 puisque SFR a, pour 2007, doublé ses ventes de singles avec 6,3 millions de titres vendus dont 2 millions rien que sur le mois de décembre.

L’opérateur en profite d’ailleurs pour annoncer son service de concerts privés LiveConcerts by SFR (25 concerts pour 2008) avec des séances de rencontres et chats live pour les abonnés SFR. Et avec les rumeurs d’iPhone qui arrivent, je pense que SFR pourra voir la vie en rose !

via generationmp3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Vous savez très bien que l’exclusivité d’un opérateur en France ne peut durer que 6 mois maximum… donc dire "avec les rumeurs de l’arrivée de l’Iphone" c’est faire croire que c’est une rumeur puisque cela sera totalement possible et logique que SFR le mette dans ces offres…

    J’espère que orange va revoir sa stratégie côté terminal car en ce moment c’est pas très bon à ce niveau là…

  2. Je tiens a faire une remarque tres importante pour ce qui est d’SFR Music, ayant pour ma part souscrit à une offre Illimythics j’ai droit à 5 téléchargement de musique par mois, cependant je n’en n’ai téléchargé qu’une seule et ça s’arretera là, pourquoi?
    Les musiques téléchargées sur le mobile sont encodées en 3gp, à titre d’info une musique de plus de 3 min ne fait que 1,5 mo en 3gp je vous laisse imaginer la qualité ignoble qui en résulte.
    J’ai été horifié par ce son qui crache, totalement impossible à écouter, on a clairement une musique de qualité télphonique, du genre un échantillonnage à 8khz…
    Donc premier point totalement raté.

    Deuxiemement nous avons la posibilité de télécharger cette même musique sur le site d’SFR, à ma grande surprise on peut ici choisir entre mp3 et wma, je me suis dis cool on va testet cela, malheureusement ceci est réservé aux utilisateurs de pc avce windows media player!!
    Très bien, je lance vmware et je télécharge, je lui demande un mp3, il me donne un wma… suite des évènement, j’écoute le wma et là re-catastrophe, celui-ci est encodé en 128k, autant on peut avoir qque chose de correcte en 128k si cela est bien fait mais là clairement le son est tout plat, désagréable encore une fois à écouter.

    Alors ce que je retiens de ces offres SFR Music c’est déjà que le catalogue est limité à Lorie et ses amis et qu’ensuite la qualité est vraiment infame, je vois maintenant la maniere avev laquelle nous forgons les oreilles de nos enfants, c’est une honte, on leur fait écouter de la "merde" dans tous les sens du terme.

    Je tiens à dire à ce sujet qu’il serait bon de lancer un test là dessus, je crois que je vais ouvir un espace facebook de ce genre mais si qqun a plus de temps que moi…

    Disco King

Les commentaires sont fermés.

Mode