Passer au contenu

HP dévoile son UMPC 2133

C’est quand même drôle de voir les constructeurs embrasser sans retenue le concept de l’UMPC. Aussi, HP vient de dévoiler son UMPC 2133 qui vous propose un écran de 8,9″ avec une résolution de 1366×766, un port ExpressCard, du WiFi, un clavier QWERTY complet, du SSD en option, le tout dans un poids de 1,14kg et tournant soit sous Windows, soit sous Linux. Mais c’est encore plus drôle de voir que les UMPC deviennent de plus en plus des mini-ultra-portables à la Eee PC. Bref, on n’a pas plus d’infos pour l’instant et encore moins un prix et encore encore moins une date !

C’est quand même drôle de voir les constructeurs embrasser sans retenue le concept de l’UMPC. Aussi, HP vient de dévoiler son UMPC 2133 qui vous propose un écran de 8,9″ avec une résolution de 1366×766, un port ExpressCard, du WiFi, un clavier QWERTY complet, du SSD en option, le tout dans un poids de 1,14kg et tournant soit sous Windows, soit sous Linux.

Mais c’est encore plus drôle de voir que les UMPC deviennent de plus en plus des mini-ultra-portables à la Eee PC. Bref, on n’a pas plus d’infos pour l’instant et encore moins un prix et encore encore moins une date !

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. si j’ai bien suivi le raisonnement on a quand même un peu plus une idée du prix que celle de la date malgré le fait qu’aucun des deux n’ai été dévoilé ? ^_^

  2. sa métonnerait que sa voit aussi competitif
    car je voix mal faire hp un pc a moins de 299 euros
    car le but c’est d’etre plus competitif dans le prix
    mais a mon avis sa ne va pas marcher
    car asus a une longueur davance et une pub de fou(sfr)
    deja le fait que hp propose au choix windows ou linux c un bon point
    ensuite je vois bien un truc du genre en option disque sdd 64go(comme macbook air)
    tout en espérant que le prix ne sera pas si élévée
    car actuellement on trouve des ultra-portable sony tx a moins de 1000 euros

  3. discussion interessante sur le site us en lien, UMPC doit être avec écran tactile selon la definition déposées par intel et microsoft. Donc peut-être qu’il est en plus doté d’un écran tactile. Sinon pas UMPC. Enfin, d’après ce que j’ai lu.

  4. "Mais c’est encore plus drôle de voir que les UMPC deviennent de plus en plus des mini-ultra-portables à la feu PowerBook 12" " et non pas Eee PC à la mord moi l’noeud.

  5. je le trouve beau comme un boite de conserve et connaissant Hp il sera mini à 800 euro donc ce n’est pas un concurrent de l’eee :p

  6. a voir….!!!!!!!!
    si meme config pourrit que l’Eee pc, avec stockage de misere de 4go,sans lecteur/graveur,resolution de dinosaure.
    autant prendre un vrai portable plus cher,et mieux configurer,qui vera tout lui.
    ASUS m’a decu sur son ultra portable,pourtant matos pc et portable de bonne facture,mais la, hummm
    esperont que HP fasse mieux la.
    a voir donc la config qu’il proposera,et surtout le prix.
    car bien connu HP,packard bell, cher,et matos pas top faut dire et pas trop stable

  7. hum … pas de source sur Engadget et rien sur le site HP. Toutes les nes sur le web citant Engadget. Je suis quelque peu sceptique…

  8. C’est bien dommage car, il est trop petit à moins 11" écran et clavier :-S Mieux à partir de 12" écran, mon avis Et toi?

  9. a ce que j’ai lu, il serait annoncé a 630$, embarquerait un des tout nouveaux processeur Penryn, et tournera sous XP

  10. Il me plait bien cui là !!! 9", c’est plus lisible que l’eeePC mais ça reste encore de l’ultra-portable, belle résolution, marque HP symbole de sérieux.
    Par contre j’ai peur pour le prix…

    En tout cas bien content que l’eeePC fasse des émules !

Les commentaires sont fermés.

Mode