Le Meizu M8 en vidéo

Smartphone

Par Anh Phan le

Voilà une petite vidéo prise par Engadget sur un prototype présent sur le stand de Meizu au CeBit 2008. C’est Apple qui va être content !

37 réponses à “Le Meizu M8 en vidéo”

  1. Quelle imitation déjà dès les premières images tu vois que la batterie est amovible! sans parler des caracs….
    Reste à voir en utilisation réelle et pour 325$ le 8gb c’est plutôt interessant!

  2. Moi ce qui me frappe surtout, outre une absence de créativité totale, c’est l’extraordinaire instabilité de l’engin. Meizu nous envoie régulièrement des images des protos afin de nous donner des idées du design final… mais qui, chez Meizu, se penche sur l’OS et le firmware ? Rien ne semble fonctionner… tout est cahotique. Et on voudrait nous faire croire que cet iPhone killer sera prêt et commercialisé dans 6 mois ? Cela me semble très très improbable !

  3. Franchement, apple est venu mettre une grande claque dans la téléphonie mobile, et ce seulement en innovant, en faisant quelque chose de nouveau.
    Et la réponse du milieu est seulement de copier l’iPhone.
    Ils ont rien compris…

  4. Comme le mec le dit rien ne marche sur le téléphone c’est uniquement un telephone démo qui ne montre que la premiere page et les fonctions li’s au deux boutons de raccourcis par contre moi je le trouve plutot pas mal ce petit phone

  5. Vous déchanterez vite en regardant cette video (test de l’interface du M8 sur l’espece de carte mere/téléphone) http://www.engadget.com/2008/03/...

    En gros, du tout pompé chez Apple en buggé! J’ai presque honte pour le gars qui s’occupe de la démo, contraint à faire un reboot en pleine démonstration. Vive Meizu… ou pas.

  6. Pfff c’est un PROTOTYPE alors ceux qui critique l’instabilité n’ont rien compris !! Il est vraiment réussi ce portable, et en 6mois, il auront largement le temps de le rendre plus stable !

  7. En meme temps, les industriels de la téléphonie mobile, en s’endormant sur leur lauriers ces 8 dernieres années, ont pris tellement de retard technologique par rapport à Apple, qu’ils n’ont même plus le temps d’innover : ils se sont réveillés trop tard, maintenant ils n’ont plus guère le choix que de copier, de suivre "le guide", à la traine !

    C’est tellement pathétique que ça en devient hillarant !!!! Aaaaah, Aaaah, Aaaaah ^_^

    EX-CE-LLENT !!!

  8. Renseignez vous un peu avant de dire des anneries, a vous entendre le roi Apple à tout inventé, alors que l’iphone n’est lui même que de la copie, à en croire le nombre de plainte qu’Apple éssuie.
    Ensuite le tactile exister déjà depuis longtemps chez certaines comme HTC, alors arrêtez de dire que Apple à tout créer…
    La plupart des téléphones sont copiés, regardé l’époque des clavier coulissant, ils l’on tous fait, et personne n’a appelé au scandale alors qui se ressemble tous…
    Alors renseignez vous plutôt que de passé votre temps à faire de la lêche à Apple…

    Bonne soirée 🙂

  9. ah ben quand on peut pas inventer, le con imite, pompe, copie, justement parce qu’il est con, cqfd, et cat man a un chti peu raison quand meme concernant apple, tiens en passant sortie du nouveau livre de TD peut etre qu’il parle de ce machin copié 🙂
    http://www.vivreavecdescons.com

    bonne soirée

  10. Heeeu, désolé mais l’écran tactile de l’iPhone est UNIQUE car cette technologie est unique !

    Sur les appareils HTC, Touch mis à part, les ecrans tactiles fonctionnent par déformation d’une membrane transparente en plastique située devant l’écran LCD. Il faut déformer la surface en appuyant bien dessus.

    Sur l’iPhone, c’est complètement différent : l’écran est dur, une sorte de verre. La détection, sauf erreur, se fait par modification du diélectrique, et donc d’une capacité, par l’approche du doigt. Aucun besoin d’y exercer une quelquonque pression, un effleurement suffit.

    Si ça c’est pas de l’innovation…

  11. j’ai un HTC Touch, et franchement, comparé à l’écran de l’iphone, l’écran du Touch est à chi*r !! 🙂
    Il est clair que Apple innove de partout

  12. babe , tu fait rire .

    Non , c’est pas de l’innovation . L’iPhone , reste un … téléphone !!

    De plus , autant il ferait énormément de fonction , ok . Mais … Il n’envoie même pas de MMS …

    Son seul avantage , c’est le Jailbreak . Et , c’est pas grâce a Apple , c’est grace a la communauté Internet 😉 .

  13. Arretons un peu avec cet iPhone,

    Ils n’ont clairement pas inventé grand chose :
    -Il fait téléphone, après tout, comme tous les autres mobiles non?
    -Il fait lecteur mp3, comme beaucoup d’autres mobiles là aussi.
    -Il permet de surfer sur internet : tous les smartphones dignes de ce nom le peuvent.
    -Quoi d’autre ? Le Clavier tactile, c’est une ‘demi’ invention car ca existe aussi chez certains concurrents. La SEULE nouveauté apportée par Apple est le multitouch, ca, effectivement les autres ne l’ont pas encore.

    A) Mais alors qu’est ce qui fait son succès? Le matraquage publicitaire dont nous avons été les victimes y est surement pour beaucoup. Apple pratique ces methodes quasi-subliminales depuis longtemps, à tel point que maintenant la marque Apple est devenue synonyme de gadget hitech et d’accessoire de mode dans le subconscient de bon nombre de personnes. Voilà ce qu’est Apple : ce sont des produits concus, modelés pour toucher directement notre subjectivité rien d’autre.

    B) La preuve, si l’on était totalement objectif, on verrait immédiatement ses inconvénients rédhibitoires nous sauter aux yeux :
    -Pas de 3G+ (d’autres l’ont depuis longtemps)
    -pas de possibilité d’étendre sa mémoire embarquée via un lecteur de cartes (d’autres le font, pourquoi pas Apple???)
    -il possède le bluetooth, mais manque cruellement d’un profil A2DP, ce qui l’empêche de profiter de la stéréo par bluetooth. Un comble pour un lecteur mp3…
    -On peut certe surfer sur internet, mais leur browser Safari ne possède pas de support pour les technologies Java ou Flash, pourtant utilisées par la majorité (si ce n’est maintenant la totalité) des sites.
    -Et c’est sans parler de la politique d’Apple qui est loin d’être un modèle d’ouverture. Quelques exemples : Comment charger votre iPhone en mp3? La seule ‘alternative’ est de passer par iTunes… Exit au passage les utilisateurs Linux ou BSD ;-( MAis aussi pourquoi retarder la sortie d’un kit de développement (SDK) qui permettrait à des tiers de créer de nouvelles applications ou fonctionnalités pour l’iPhone? Et de toute façon, il faudra s’attendre à ce que ce SDK soit limité. Apple veut donc tout (nous) avoir sous son contrôle.
    -etc, etc…Et je m’arrête là car la liste est longue.

    A la lumières des points A) et B) voyons maintenant comment réagirait chacune des 2 facettes de notre personnalité :
    Le subjectif : en voyant son Précieux à la télé, sur un site internet, etc, dirait : ‘Je l’Veux, J’achète!!!!’ Et partirait en courant avec sa CB pour l’acheter.
    L’objectif : il éplucherait la fiche technique puis s’exclamerait ‘Mais c’est quoi cette merde!’ puis passerait à autre chose en rêvant par exemple d’un croisement entre un HTC TYTN II, un Cowon X5 et une optique Leica, le tout motorisé par un processeur Cell pour mobile et nourri au Linux…

    C’est là toute la différence entre
    -un Geek de base, au comportement finalement plus proche d’une acheteuse compulsive de rouge à lèvres ou de chaussures à talons aiguilles , que d’un homme avec de réelles compétences et aspirations techniques
    -et un fan de technologie qui, lui, bien qu’attiré irrésitiblement par tout ce touche à la technologie, a su garder son esprit critique et préfère reguarder par 2 fois les chiffres, les courbes, les schémas avant de faire son choix. Il est amateur du beau, du bien concu, du bien fait et ne cherche ou ne demande que le meilleur.

    Tout ca pour dire que je n’ai pas d’iPhone et qu’il ne m’interesse pas mais alors pas du tout. Mais j’attends impatiement l’iPhone-Killer qui sans doute n’arrivera jamais vu mon niveau d’exigence élévé.
    Décongelez moi dans 150 ans lorsque vous aurez une news sur les smartphones susceptible de m’interresser 😉

  14. Oooouf, ce post !!! 🙂

    La guéguère Pro/Anti Apple continue encore et encore et je pense plutot que c’est ça -et non cette "légère" publicité- tout ce bouche à oreilles, qui fait vendre les produit Apple !

    Effectivement, ces pour toutes ces raisons que je n’ai pas non plus d’iPhone et que, du fait de l’immobilisme technologique des autres, cette infinie latence, je lorgne sur un bon "vieux" PDAphone, le XDA Flame. C’est triste non ?

    Mais si on parle autant de l’iPhone c’est qu’il a quelque chose de plus que les autres, non ? Et en particulier son fabuleux écran tactile, sa réactivité bluffante, son ergonomie. Ca, on ne peux pas le nier.

    Après, certes, il a bien trop de lacunes pour en faire LE PDAphone idéal qu’on attends depuis des lustres…

    En attendant on en parle, on en parle et on fait les choux gras d’Apple 🙂

  15. +1 cochonoo, totalement d’accord, et contrairement a Babe moi j’ai l iphone 16go et je l’ai mis en vente sur ebay, car les défaut présenté son tel que même ça superbe navigation, intuitif, et fluide, n’arrive pas a penser que je ne peu pas faire grand chose avec mon forfait, sfr, qui fonctionne essentiellement en 3G pour la navigation illimité sur la toile, et les logiciels tel que wapsfr et websfr, ne son que des alternatives, le matraquage, publicitaire est quand a lui normal pour une grosse boite comme apple, il suffit juste de ne pas tomber dans le panneau, et de faire ses achats objectivement sans suivre le troupeau, j’ai voulu découvrir l’iphone, j’en suis un peu déçu, mais d un autre coter, j’en suis aussi content 🙂

    Bonne journée.

  16. LOL ombre.. forcément acheter un iphone avec un forfait SFR… comment dire… 😮 (je veux dire sans etre cynique…)

    C’est bien c’est la pluralité des lecteur du JDG…;)
    des geek, des néo geek des pseudo geek, des ultra geek..

    pour cochonou : si la technique pure était déterminante, personne n’acheterait une mercedes plus chère et moins bien fini qu’une toyota (c’est un exemple..; pas taper;.)
    Mais peut etre apprendras tu que le monde comme l’homme est bcp plus complexe qu’une simple addition et que le subjectif est pour certaines personnes bcp plus important que l’objectif… il suffit d’en etre conscient.

  17. Vivement que les "copies" innondent le marché, comme çà les gens n’auront plus à cacher leur Iphone quand ils téléphonent de peur de se faire dépouiller… >> c’est du vécu, une cliente de ma boutique a vu que je regardais son Iphone quand elle téléphonait à son mari et a fait un sursaut puis recouvert son téléphone de la main afin qu’on ne voit pas que c’est un Iphone, le genre de personne à se pisser dessus si elle oublie de couper la sonnerie dans le RER.
    Y’en a marre de ces appareils élitistes aux prix exhorbitants (nokia n95, Iphone etc…) Si le M8 tient ses promesses au mois d’Août ça va faire très mal contrairement aux copies médiocre de CECT et de ses amis.
    J’espère que Meizu démontrera qu’on peut faire un appareil de qualité sans voler le client.
    Et pour ceux qui critiquent Windaube Mobile 6 (je suis allergique à crosoft)
    sachez que Meizu l’utilisera comme base, mais l’interface sera complètement différente tout en gardant ses avantages (énorme quantité de freewares). Après tout si les gens aiment l’ergonomie d’un Iphone, pourquoi la concurence ne s’en inspirerait pas, çà a toujours été comme çà, mais le Apple user veut faire parti de "l’élite" et refuse d’ouvrir les yeux.
    En tout cas quand je pense que j’ai failli perdre un oeil à cause des écouteurs blancs de mon Ipod qui ont attiré l’oeil de mes agresseurs tellement Apple arrive à faire croire à ses moutons que leurs produits sont au top de la technologie et au top de la mode, çà me fait gerber.
    Bref pourquoi payer trop cher un produit qui te met en danger tellement il est convoité?

  18. Bonjour à tous,

    comme je l’ai déjà écrit sur un autre post, un iphone est un frigo, et qu’est ce qui ressemble le plus à un frigo qu’un frigo ???
    alors oui la copie se développe et puis je ne comprends pas les gens de chez palm ils dorment des appareils tactiles et rapides (avec un process de 16mhz) et écran reflectif pour l’époque là le palmpilot I a été une révolution depuis oui le gens suivent mais c’est normal. Mercedes ou lada la différence est où 4 roues un moteur (et encore le niva a un moteur mercedes désolé mauvais exemple), de toute façon soyez tranquille Apple migre et moi il me tarde que Steve parte car c’est là que nous verrons la force d’Apple, petit bonjour à Mr Gassé que les AppleFanBoy adore 😉
    Un autre petit truc qui m’a fait rire j’ai utilisé un gps venant de chez Medion à 199 euro premier prix , dès fois qu’on me le vole 😉 et après avoir vu la pub de l’iphone vous savez le truc avec vos doigts on agrandit en écartant les doigts les images et ben cela marche sur les cartes du médion et pourtant je l’ai eu un an avant que l’iphone sorte, mais médion devait avoir un espion chez Apple c’est la seule fonction qu’il a du aimer.

  19. @Bouteiller: Faut arrêter de sniffer … Medion n’as rien de tout ca …

    @ zegrec: Je parie que tu fais parti de ces gens qui récupèrent les films sur le net sous prétexte que c’est trop cher d’aller au cinéma. Si c’est trop cher pour toi, t’achète pas et tu continu à baver devant. Perso, j’aime bien Ferrari, mais c’est pas dans mes moyens …

    @ cochonoo: C’est l’intégration du système avec le hardware qui fait la force d’Apple. Passer par iTunes pour mettre des MP3 sur mon iPhone, ca me dérange pas plus que ca … d’un autre coté j’utilise pas Minux, donc je m’en tape.
    J’ai eu à utiliser mon "vieux P990" dernièrement et autant avant, je trouvais ca sympa, autant, là, j’ai trouvé que c’était une daube profonde en comparaison avec l’iPhone. La force de l’iPhone, c’est pas le multitouch, c’est ce qu’on fais avec ce multitouch. C’est aussi la fin des menus à rallonge, la simplicité des fonctions, etc … et puis quand tu dit que tout les smartphones permettent de surfer sur le net, je pense que t’as jamais essayé de le faire avec IE ou Opéra sur WM 5 ou 6 même. Franchement c’est pas la même chose.

  20. @ Wolf™:
    1) Je ne vais pas souvent au cinema car l’UGC à côté de chez moi n’a pas été rénové depuis plus de 30ans et les autres cinémas sont assez loins de chez moi, ce qui mange un après-midi complet pour aller voir un film…
    par contre j’achète des dvd à moin de 1€ chez cdiscount (avant j’achetais des dvd plein tarif, j’en ai marre d’être une vache à lait) ,je suis des séries à la télé, ce qui me permet de maîtriser mon budget afin de m’offrir ce que j’aime en produits high tech et faire plaisir à ma fille… j’ai des priorités.

    2) J’aime pas les Ferrari, je préfère les Porsche >> effectivement je n’ais pas les moyens de me payer une Porsche neuve nouveau modèle (je pourrais très bien en acheter une ancienne), par contre pour le plaisir j’ai fais un stage de pilotage de 3 modèles de Porsche….c’est plus dans mes moyens…

    3) Avant d’accuser les gens de piratage, remonte dans ton enfance et rappelle toi qu’un jour quelqu’un a du te copier une cassette audio ou te prêter une cassette video, est-ce qu’à l’époque çà faisait de toi un pirate?
    Et puis quand tu payes une taxe sur les supports vierges au nom de la protection des artistes etc… alors que ces CD ou DVD vierges te servent à enregistrer tes films ou photos de famille… j’appelle çà du vol, mais là c’est légal. Faut arrêter ce genre de philosophie hypocrite, on est dans un monde de consommation, ne reproche pas aux gens qui n’ont pas les moyens d’aller au cinema le fait de pirater, va plutôt faire des reproches aux grands patrons de l’industrie du cinema et de la musique qui s’en mettent plein les poches sur le dos des artistes et des consommateurs et qui donnent envie de consommer à coup de matraquage audiovisuel, d’affiches et de diffusion de publicités sur les ondes radio sans parler d’internet… à quand la licence globale?

  21. Bah ^^ tous ça est encore une histoire de goût et de moyen faut pas chercher plus loin !!!AUCUN n’appareille n’est parfait !!!Certain vont préférer mettre de grosses sommes dans un iphone qui est plus beau plus agréable à utiliser qu’un N95 plus complexe mais moins stylé. D’autres encore préfère attendre les "clones" car il ne veulent pas cautionner les grande marque tel qu’apple nokia microsoft …Je crois vraiment que le débat se résume à cela et vous aurez beau vous déchainer sur une marque sa ne changera rien au problème de font qui se situe vraiment au niveau du prix et légèrement du goût de chacun !!
    Sur ce, Bonne après-midi à tous 🙂

  22. @ Wolf

    si si le Médion agrandit ou diminue les cartes justes avec les doigts tu peux en acheter un pour le fun.
    perso la drogue pas mon truc, d’ailleurs aucune drogue même pas celle d’Apple

    de plus entièrement d’accord avec zegrec sur l’escroquerie sur les taxes des produits vierges, mais pour cela il existe une parade par mirobolante mais qui pourrait avoir un effet monstrueux si appliquée au niveau national, il suffit de s’inscrire à la Sacem avec un morceau même n’importe quoi, ensuite trouver des diffuseurs facile avec les mariages,… et d’être inscrit sur leurs listes sacem, ensuite droit d’auteur ok. Et si tout le monde le fait automatiquement la part du gateau des artistes s’effondrent car ces personnes se plaignent mais touchent de l’argent sur des cd vierges sur lesquels ne sont enregistrées que des comptas, de plus lorsque je vois un gamin paraplégique de 15 ans suite à un accident qui pirate pour garder ces potes et qu’une grande firme qui fait la promo d’une grande émission de chanson le trainer en justice pour piratage et de réclamer le million d’euro là je suis dégouté…
    Alors c’est vrai qu’il y aura toujours une guerre des poires contre les pommes et ceux qui essaient de limiter la casse pour bien vivre, car chacun à ses priorités de vie on est peut être pas moins riche non plus j’ai des amis qui ont des Ferrari et pourtant ils ont un 6310i qui leur suffit pour gagner plein d’argent !
    Allez bonne après midi à tous.

  23. Wolf™ à dit : "La force de l’iPhone, c’est pas le multitouch, c’est ce qu’on fais avec ce multitouch."
    C’est sûr que l’on peut faire beaucoup de chose avec le multitouch de l’iphone. Tu peux me rappeler ce que l’on peut faire avec le multitouch de l’iphone que l’on ne peut pas faire avec un écran tactil non multitouch? Ha oui c’est vrai on peut zoomer en faisant bouger ses doigts, alors là je dis bravo c’est l’utilisation parfaite du multitouch, son apogée, comment pourra-t-on mieux l’utiliser je vous le demande. Au lieu de dire à Bouteiller : "Faut arrêter de sniffer " essaye d’arrêter de sniffer d’abord.
    Moi ce que j’adore c’est mes amis qui me disent "Ouaaa tu as vus l’iphone il est trop bien. J’ai trop envie de l’acheter" et puis je leur donnes quelques caractéristiques techniques et ils n’en ont plus envie c’est bizarre. Et c’est pareil pour le macbook air : ils ne savait rien sur ce produit, il l’avait juste vu dans une pub. Et ce que j’adore c’est qu’il y a un fanboy, qui défends apple à chaque fois que je dis quelques chose qui ne va pas sur leurs produits, qui me dit "mais qui à besoin de plusieurs ports usb et d’un lecteur de carte mémoire. Ca sert à rien un seul port usb suffit largement.". Franchement penser un peu par vous même, apple pourrait vous vendre n’importe quoi je suis sûr que si apple mettait en vente pour 1000 € une bouse avec le logo d’apple dessus, beaucoup l’achèterait car il l’auront vu dans une pub, que steve jobs leur aura dit c’est une innovation, c’est merveilleux ou bien tout simplement parce que c’est apple et que c’est cher donc ça ne peut-être que bien. Avant j’avais envie d’un ipods. Je disais que c’était les meilleurs lecteurs mp3 au monde puis j’ai lus des tests et je me suis rendus compte que c’était totalement faux ce que je disais, mais pour les fanboys d’apple, lorsqu’un test d’un produit de leur dieu est négative, c’est forcément que la personne qui l’a testé est débile ou qu’il a été payé pour donné un avis négatif.
    Quant au meizu m8, je pense que si la "copie" est meilleur que l’iphone je le prendrais peut-être car ce serait idiot de ne pas en vouloir parce que ça ressemble à l’iphone surtout si il est moin cher.
    Sur ce je repars en tant que lecteurs et non commentateur pour revenir peut-être commenter.

  24. Le multitouch de l’iPhone ? Jouer au piono , faire de la guitar , et jouer a tap tap

    Les capteur , Super Pong , Limbyrint , ect …

    en attendent je prend n’importe quel Pocket pc , je doois me casser les couille pour le wifi , ensuite je dois navigué parmi les page qui marche , environ 300 sur tout le web … , non faut etre serieu , l’iphone meme a par l’OS a des capacité et un prix bien moin élever que les PDA du marcher , Combien vaut un PDA sous Windows mobile 6 avec processeur 600 Mhz , de l’edge , camera 2 megapixel "passable" ecran tactile a la HTC Touch , 8Gb d’espace et pour finir les capteur (luminosité et oriantation) ?

    probablement plus qu’un iPhone non ?

  25. …par jibou

    "Franchement, apple est venu mettre une grande claque dans la téléphonie mobile, et ce seulement en innovant, en faisant quelque chose de nouveau.
    Et la réponse du milieu est seulement de copier l’iPhone.
    Ils ont rien compris…"
    oh, le grand fun de l’apple…on met de "grande claque" où on veut et qui on veut avec l’innovation, oui c’est pour ça.
    Pour les "Meizu", je pense qu’ils ont compris que ça marche le look de chez apple, ça c’est déjà pas mal. Ce qui compte pour la Chine actuel c’est la rapidité, la rentabilité… trouver de quoi à manger(beaucoup) dans la jungle sauvage…
    C’est plutôt les personnes critique le monde derrière son bureau qui n’a pas compris que le monde bouge.
    Aujourd’hui si l’apple peut encore donner des claques, tant mieux pour eux et ses funs, le jour ou la Chine se (re)met à inventer, le monde va être vraiment content?
    LOL

  26. … par T

    "ah ben quand on peut pas inventer, le con imite, pompe, copie, justement parce qu’il est con, cqfd, et cat man a un chti peu raison quand meme concernant apple, tiens en passant sortie du nouveau livre de TD peut etre qu’il parle de ce machin copié 🙂
    http://www.vivreavecdescons.com

    bonne soirée"

    C’est facile de traiter les gens de "C" quand on est à une longueur d’avance sur un certain savoir faire.
    Dans certains pays de l’est(comme le Japon et la Chine), l’imitation, ou la copie est une forme d’apprentissage… L’époque ou la Chine invente, on n’a pas encore la notion du droit d’auteur, d’ailleur c’est par sa faute que l’europe a connu des guèrres avec des armes à feu (je suis d’accord que c’est une pêtise ).
    Bonne soirée!

  27. Pathétique… Je trouve décidément les forums, qu’ils soientt sur le JDG ou ailleurs, de plus en plus pathétiques…

    Bien sûr Apple n’a pas tout inventé… Bien sûr on peut faire beaucoup de choses sous Windows Mobile et celui-ci est plus ouvert… Mais pour utiliser quotidiennement Windows XP, Windows Vista, Linux Gentoo, Unix Sun Solaris 9, Linux Ubuntu et enfin Mac OS X… Sachant que je n’ai touché à OS X pour la première fois il n’y a qu’un an et demi…

    Eh bien je maintiens que, tout comme pour l’iPhone "qui a des concurrents qui font tout pareil", ce sont des paroles de personnes qui n’ont pas eu un Mac ou un iPhone entre les mains. It’s as simple as that; et pourtant je suis analyste programmeur, je développe depuis des années pour Windows, et je le trouve plus stable et moins merdique que ce que les trolls veulent bien en dire. Reste qu’au final, le sommet, pour moi, c’est quand même OS X, malgré ses défauts.

    Vous parlez de discernement, vous jetez des caractéristiques à la vue de tous; mais vous oubliez l’essentiel: l’expérience utilisateur. Le "user friendly". Et là, aucun doute, Apple est loin, très très loin devant…

    PS: et pitié, ne criez pas à l’apple "fanboy", j’ai un macbook pro et je bosse dessus toute la journée… sous Vista! Je n’ai réellement aucun parti pris, mais les faits sont là…

  28. EDIT: quant au Meizu M8, ok c’est un prototype et les bugs sont donc excusables, mais venir présenter un prototype aussi peu avancé (c.f. le modèle de démo) au CeBit, c’est pitoyable… "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" !!!

  29. CON… sommateur…
    J’ai un peu de mal à comprendre…
    Le jour ou j’ai franchi la porte d’une boutique d’un opérateur de téléphonie pour souscrire un abonnement, c’est parce que le forfait qu’il me proposait me semblait le plus intéressant pour moi… Ensuite j ‘ai choisi mon mobile… Maintenant les gens choisissent leur mobile et ensuite souscrivent leur abonnement…
    Alors… "Think Different" 😉

  30. Bonsoir,
    pas certains, les forfait illymitics de SFR vendus sont supérieurs aux ventes iphone si demain Free venait à sortir une offre illimitée vers tous les opérateurs 24/24 visio 3G et data VOIP sms mms le tout pour 50 euro avec un tel dit basic je pense que l’appareil deviendrait anodin 😉

  31. Ce qui est compliqué dans ce débat c’est que tout le monde à un petit peu raison … Que seul ceux qui on testé aient le droit de parler de choses qu’ils connaissent !!! Les autres arrêtez les préjuger . 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *