Passer au contenu

Windows XP jusqu’en 2010 ?

Du moins sur les Eee PC. Microsoft n’avait pas franchement envisagé l’option il y a quelques mois, et annonce que Windows XP Edition Familiale sera encore…

Du moins sur les Eee PC. Microsoft n’avait pas franchement envisagé l’option il y a quelques mois, et annonce que Windows XP Edition Familiale sera encore en vente au minimum jusqu’en 2010, et au maximum jusqu’en 2012, soit un an après la sortie de Windows 7.

A terme, l’OS devrait donc dépasser les 10 ans de service…

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. perso XP me plait, c’est surement parce que pendant mes études j’ai du passer pas mal de temps dessus, alors maintenant je vois pas de bonne raisons de changer, ça me satisfait pour le moment 🙂
    ben

  2. eh bin … vont etre content les fabricant de hardware : un driver pour Mac(PPC/INTEL)+W$XP+W$Vista+W$7 …

    Peut etre même que ReactOS aura le temps de finir son clone avant que celui-ci soit inutilisable …

    franchement ont gagnerai tous à passer sur unOS open-source ! surtout qu’il s’est plutôt bien défendu face à mac OS/X et M$ Vista, lord de la derniere conf sur la sécurité …

  3. Enfin une bonne nouvelle :-p je ne serai pas obligé de me taper un @#$% Windows Vista. ni un Ubuntu ^_^ . Microsoft doit surement regretter d’avoir sorti un Os stable et agréable (quand on a une bonne machine). Du coup il ne peuvent plus vendre de nouvelles versions au prix fort :-).

  4. Moi ça commence à me gonfler les commentaires sur Linux.

    La planète CONNAIT Linux, on a le droit de PAS Aimer. Arrêtez de dire que c’est mieux que tout etc… Pour moi aussi Xp est un excellent OS ultra-configurable, léger, paramétrable et surtout compatible avec la casi totalité des programmes et jeux du net.

    Linux j’y ai goûté sur mon Asus EEE, 3ans dans mon lycée tous les jours, j’ai même testé Linux. J’adhère pas, j’ai pourtant pris l’habitude de m’en servir mais je n’aime pas.

    Mac ça fait 1an que je l’utilise presque tous les jours dans mon école d’Art et je ne m’y fais pas non plus, comment peut-on faire de l’infographie avec un souris sans clique droit? Un clavier avec des touches 10x trop larges… Surtout que ce super OS ultra stable plante une fois par mois quand j’bosse sur Photoshop. Mon Vista depuis 1an ne m’a jamais fait défaut sur Photoshop.

    Bref… ça me gonfle tous les jours de lire des conneries sur Linux vs Windows vs Mac. On a tous des expériences différentes et surtout une approche/attente différente de l’informatique. A vous entendre on devrait faire disparaître Windows au profit de Linux. Si un jour ça arrive, vous verrez tout un tas d’utilisateurs sur les forums qui viendront raller et demander le retour de windows car ils le préfèrent à Linux ou Mac. Et ça vous cassera bien les c******. Donc arrêtez de nous les briser aussi quoi…

    Je ne cible personne, je parle pour les gens en général pour les commentaires insultant sur Windows et citant Linux comme l’OS merveilleux.

    ++

  5. YES LA BONNE NOUVELLE DE LA JOURNEE vive XP louange a Xp
    Je ne veux pas de votre VISTA mes deux oreilles>…. non plus lourd plus con plus naze plus vilain plus espion plus d’aspartane plus de gras bref c’est nul caca

    XP sera le seul l’unique OS de WINDOWS MICROSOFT sur 20 ans

    Moi je fais front avec mon XP depuis maintenant 8 ans !! (avec version beta yeye) et je ne veux pas changer !!!! NON

    Menons le front de la resistance du XP power, contre le consumerisme de mes deux doigts de pieds (gros) de mICROsoft, non et propageons XP !!! vista ta mère car mon père xp…..

    tous ensemble (j’ai mangé trop de chips oignons moi)

    valderex.miniville.fr/

  6. Et encore , j’ai une machine sous w2k et elle déchire pour un PIII par rapport à un P4 avec XP.

  7. C’est une bonne nouvelle pour les aficionados d’Xp. Mais l’univers du pingouin libre mérite qu’on lui donne sa chance. Et si je comprends que Microsoft fasse tout pour ne pas perdre des parts de marché et que les utilisateurs satisfaits ont peu de raisons de changer, je trouve dommage de ne pas s’ouvrir au « changement ». Linux a de sérieux atouts et les quelques uns d’xp fondent comme peau de chagrin, surtout sur le eee et son ssd. En tout cas, étant un utilisateur de windows depuis mon tout premier pc, je ne pensais pas que j’arriverai à me familiariser aussi rapidement. J’avais surtout acheté l’Eee sous Xandros, sans velléités d’y installer xp, un peu comme un "acte politique" dans l’idée de favoriser l’open source et de faire donc mes « premières armes » sous linux pour m’y familiariser et ne plus utiliser que cet os… si j’y arrivais. Bref, j’ai finalement découvert avec une certaine facilité la richesse de l’univers du pingouin avec l’Eee et j’ai pu aller plus loin que je l’espérais – f’in en partie grâce aux tutoriaux sur le net – et je l’ai définitivement adopté.

  8. pour répondre à le_ramoucho,
    Un système d’exploitation est indépendant du matériel que vous achetez : le clavier, s’il ne vous convient pas sur linux, il en sera de même si vous l’utilisez sur win XP, de même pour la souris, linux gère les deux cliques droits et même d’autres comme la mollette etc… Il ne faut donc pas confondre OS et matériel : s’il ne vous va pas changez le sans pour autant changer d’OS!
    De plus linux ne s’utilise pas comme Windows XP :

    -Win XP est très fermé et dédié à un publique débutant et même dit dans sa version professionnel, il reste très fermé. Et c’est par sa puissance qu’il a attiré l’attention des producteurs, ce qui fait que la majorité des programmes marchent sous Windows

    -Linux ne peut pas être comparé à Windows pour ce qui est de sa légèreté car il utilise une logique différente (d’ailleurs il marche mieux sur des pièces bon marché et de qualité médiocre que les très couteuses), et linux doit aussi être utilisé de manière différente : l’utilisateur ne doit pas utiliser l’interface graphique tout le temps et lorsqu’il est confronté à un de vos problème, doit le gérer lui même par le mode texte, rappelons le c’est un OS open source! (ce que je ne sais pas faire d’ailleurs car je ne suis pas amateur de programmation). Surtout ne dites pas que windows vista est un OS léger !!! Sur mon poste le processus est tout le temps entre 60 et 80 % d’utilisation et je ne vous raconte pas quand j’ouvre une fenêtre ou quand je bouge la souris, avec tout ses gadgets inutiles, Vista reste l’OS le plus lourd que je ne connaisse (un OS est fait pour travailler dessus alors s’il rame à lui tout seul il ne me sert à rein, ce qui explique pourquoi je suis repassé à XP)

    A propos de vos buggs, je vous dis que je suis sous windows à cause de sa puissance qui ne rend pas disponibles sous linux les programmes que j’utilise, hé bien le nombre de buggs est bien plus élevé que 1 fois par mois pour 1 programme, des opérations simples tel qu’ouvrir un dossier le fait planter… cela est due aux virus bien nombreux pour tout les windows : du fait qu’il est très utilisé, il devient une cible pour les hackeurs etc… avec linux je n’ai jamais eu autant de soucis avec les virus et donc je n’ai pas eu à installer 36 000 anti-virus

    Enfin bon j’ai encore trop parlé

    @+

  9. Le robynet cool :

    Je suis content que quelqu’un ai pris le temps de répondre à mon message, je suis globalement d’accord avec toi et à raison de ne rien apprendre de nouveau, je partage un peu ton expérience et ton avis.

    Je ne confonds pas matériel et OS, c’était simplement une manière un peu légère pour critiquer Mac / Apple car je n’aime vraiment pas cet OS et leurs produits… Je ne suis pas Anti apple mais je trouve qu’on est pas gagnant à allez chez eux.

    L’exemple de la souris est le meilleur pour moi, elle est vraiment MAGNIFIQUE cette souris… Transparante, aucun bouton apparent, douce, ergonomique… Mais comment peut on naviguer et faire du graphisme ou quoi que ce soit avec qu’un seul clic? C’est une avancé esthétique et un recul énorme au niveau de la technologie. Et cet exemple illustre parfaitement l’esprit de cette marque. On pourrait reparler du Macbook Air, ultra plat, beau, léger, fin, bandant… Y’a RIEN dedans, c’est pas étonnant! 1 port Usb… Vous imaginez le handicap? On peut plus rien faire quoi! Pourtant il cartonne…

    Idem Iphone, Ipod etc…
    Pour Linux, il faut évidemment qu’il prenne une plus grande part sur le marché, on devrait avoir le choix de l’OS quand on achète un ordinateur et le monopole de Windows me frustre vraiment…

    Voilà juste pour redire que mon message n’était ni pro Windows ni anti Linuxien, juste pour dire "STOP" aux gens qui font la pub ou tel ou tel OS. Stt pour rabacher des propos anti Crosoft ou pro Linux.

    Voilà ++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *