Tag Heuer officialise son téléphone

Général

Par Anh Phan le

Après les premières photos suite à une fuite la semaine dernière, Tag Heuer, en partenariat avec Modelabs vient de présenter officiellement son téléphone, le Meridiist. Pour rappel, c’est un téléphone qui vous propose un boîtier tout métal (316 L Steel), un écran Sapphire Crystal contre les rayures, un APN de 2 Mégapixels, un dos en cuir ou en caoutchouc, une façade métal ou plastique, la lecture multimédia (MP3/AAC/MPEG-4), un écran de 1,9″ avec une résolution QVGA, un écran supérieur OLED de 96×76, du Bluetooth, une autonomie de 7h en conversation et un temps de veille de 28j. Comptez de 3400€ à 3900€ en fonction de la personnalisation, et ce, pour la fin du second trimestre.

Alors évidemment, il ne va jouer dans le cercle de la course hi-tech mais plutôt dans le cercle fermé des mobiles de luxe. Pour l’avoir eu entre les mains, et quand on fait abstraction des caractéristiques, c’est vrai que c’est autre chose, on a un téléphone vraiment classe et très agréable, avec un boîtier tout métal, même au niveau des touches. Donc oui, ce n’est pas un téléphone pour Geek mais pour ceux qui aiment les belles choses, ils vont être servis, c’est un peu comparer une Swatch multi-fonctions à une Tag Heuer, ce n’est pas la même chose !

En tout cas, voici les photos officielles !

Tous les efforts durant les trois années de recherche et développement se sont cristallisés sur les exigences ultimes de confort et de durabilité, le choix de matériaux nobles ainsi que l’assemblage dans la maîtrise d’un savoir-faire artisanal.

  • 430 composants ont été conçus dans les meilleurs laboratoires d’ingénierie et assemblés à la main en France
  • L’acier inoxydable 316L a été manufacturé avec les technologies les plus complexes pour procurer des finitions de luxe
  • Deux écrans en verre saphir résistant aux rayures (second matériau le plus dur après le diamant)
  • Un ingénieux affichage indépendant de l’heure permet de basculer en fonction chronographe ou identifier l’appel entrant.
  • 28 jours de réserve de marche et plus de 7 heures de communication accordent à l’utilisateur une performance inégalée