Passer au contenu

Bientôt un Nikon à 24,4 Mégapixels ?

C’est en tout cas ce que laisse présager les rumeurs, en effet, il est apparue une référence à un certain D3X dans le dernier firmware du…

C’est en tout cas ce que laisse présager les rumeurs, en effet, il est apparue une référence à un certain D3X dans le dernier firmware du Nikon D3, sorti en début de semaine. Et la référence nous informe d’un certain capteur à 24,4 Mégapixels.

En soi, c’est assez plausible puisque Nikon est en partenariat avec Sony pour l’utilisation des capteurs et l’annonce du futur A900 pour la Photokina pourrait confirmer cette rumeur. Et puis je pense que Nikon n’a pas trop envie de se faire distancer par Canon, Sony et aussi Pentax/Samsung.

Bon ben, il n’y a plus qu’à attendre !

via dpreview

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. En soit, un Nikon plein format à 24Mpix est une bonne chose. Il ira concurrencer le 1DsMkIII. Mais posons nous la question : pour qui? Je ne vois qu’un seul endroit où il sera plus utile que le Nikon D3 : le studio. Car qui dit 24 Mpix dit rafale mois rapide, fichier plus lourd tant en stockage qu’en post processing.
    En reportage ou en sport, le D3 sera préféré, d’autant qu’avec le niveau de propreté des images sorties, ça ne changera rien à l’impression jusqu’à des tailles très grandes. J’ai moi même imprimé des 30×45 dernièrement avec les seulement 6Mpix de mon D50, et je peux vous dire que même à 10cm, on ne voit pas la trame des pixel.
    J’aurai nettement préféré un plein format dans un boitier semi pro pour aller titiller le Canon 5D, parce que là Nikon a du retard.
    Bref à quand la démocratisation du Full Frame?

  2. d’un autre côté, pour du full frame, faut les optiques qui vont avec. (enfin, si on a de quoi se prendre un D3 ou D3x, on doit avoir les optiques qui vont avec..)
    pour la rafale, j’me demande dans quelle mesure ils pourraient pas utiliser simultanément les 2 slots CF pour augmenter la cadence d’enregistrement… (et le buffer qui va avec). Ceci dit, faut pas déconner, le D300 déjà dans sa forme actuelle est splendide. le D3 aussi, mais dans une autre gamme d’utilisateurs.

  3. Comme a dit ganondorf, y’a le hasselblad avec 39mpx. En raw 39mpx on peut mettre seulement 40images sur une carte 2go. nikon prend cette voie.

    mais ce sera un appareil de studio plus qu’autre je pense ,ca pose pas trop de problèmes du coup.

  4. LePoint : et sympa aussi pour trouver le lecteur double CF en raid0 qui va bien sur le PC pour les lire… :-p

Les commentaires sont fermés.

Mode