Un coup d’oeil à Ma Sfere par SFR

En attendant une présentation officielle le 28 août prochain, on peut d’ores et déjà se pencher sur Ma Sfere, un service SFR offrant 1Go de stockage en ligne pour tous ses abonnés (il se peut que le service s’ouvre à tous dans le futur), consultable aussi bien via un PC qu’un mobile (sur le portail Vodafone Live!).

Vous pourrez donc transférer vos .jpg, .gif, .bmp, .png, .avi, .dv, .mov, .qt, .mp4, .asf, .wmv, .mpeg/mpg, .flv, .mp3, .aac, .wav et .3gp. Seule limite : les fichiers uploadés ne pourront pas dépasser les 150Mo. Sachez en plus qu’il sera possible de partager vos fichiers avec des amis, et d’être averti gratuitement par SMS des commentaires laissés par ces derniers.

Dans un futur proche, il se pourrait que l’offre s’étende vers les blogs, ce qui permettrait d’envoyer du contenu vers ces derniers. Sachez enfin que vous pourrez faire imprimer vos photos stockées via la société CeweColor. Le tout est gratuit jusqu’au 31 décembre. Passée cette date, il faudra régler 2€ pour conserver cette option.