Passer au contenu

Nike + pour iPhone : ça arrive

Déjà disponible pour iPod, l’application Nike + ne devrait plus tarder, à en croire ces captures d’écran, à débarquer sur iPhone. Complètement le genre d’application qui…

Déjà disponible pour iPod, l’application Nike + ne devrait plus tarder, à en croire ces captures d’écran, à débarquer sur iPhone. Complètement le genre d’application qui pourrait me réconcilier avec la marche à pied…

via iphon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ben s’il est basé sur la technologie GPS et non podomètre-pifomètre, ben ça marchera aussi avec un vélo… et là ça serait chouette :D…

    Bon après le logiciel pas forcément, mais bon, mise à part les calories, le reste resterait bon…

  2. C’est clair, pas besoin de nike +. Un logiciel utilsant le GPS interne peut tout gérer!
    J’ai SportsDo sous Windows Mobile, c’est TOP. On peut, en plus d’avoir ses statistiques sportives, voir sa trace sur google earth.
    http://www.sportsdo.net/

  3. Zoufboss il est basé ni sur le technilogie GPS ni sur le technologie podometre .
    il se sert d’un accélérometre pour detecter le mouvement , et il fait ca trés bien . la précision est trés bonne !

    mais ca marche pas sur un velo

  4. bien sûr que la bonne idée c’est de se servir du GPS interne de l’iPhone mais dans ce cas Nike vendrait quoi dans l’histoire ? :dizzy:

  5. @retrack : il y a un accéléromètre avec émetteur radio (2,4 GHz) intégré dans la chaussure. Ce qui permet de déterminer la vitesse de déplacement du joggeur. Celui du iPhone n’est pas assez précis pour permettre cela. Pour l’instant ça ne fonctionne que sur l’iPod Nano avec un récepteur sur le Dock Connector.

  6. @eRKa : oui je sais cela, et si tu veux garder tes vieilles Adidas l’accélèromètre se fixe aux lacets via une petite pochette.
    Je ne parlais pas de l’accélèromètre de l’iPhone mais de son GPS (iPhone 3G). Il existe beaucoup de “podomètres” (Garmin par exemple) qui fonctionnent par GPS. Quand c’est de bonne qualité c’est plus précis qu’un accélèromètre qu’il faut calibrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *