Geek’s Live : Et si on se faisait une soirée sympa ?

Général

Par webcontact le

L’idée d’une soirée nous hante depuis un certain temps mais je vous avouerai que le manque de temps, et notre inexpérience dans l’organisation faisait qu’on repoussait sans arrêt. De plus, on cherchait à faire quelque chose d’original, de pouvoir vous donner quelque chose en retour de votre fidélité. C’est donc avec Génération MP3 que l’idée avait germé au début de l’été et comme on est deux blogs hi-tech complémentaires, on s’était dit que ça serait vraiment sympa de finalement organiser un truc pour se retrouver entre passionnés de hi-tech et de musiques afin de pouvoir enfin rencontrer et partager un moment sympa avec notre lectorat respectif, le tout dans un cadre sympa et tout et tout.

Du coup, après moultes nuits de brainstorming à coup de Vodka – Red Bull, Geek’s Live est né. Et oui, je sais, c’est encore à Paris et on pense très fort à nos lecteurs en Province et à l’étranger mais on n’a pas encore de solution.



Et comme je suis du genre fainéant, voici le communiqué de presse qu’on a fait 😛

Paris – 2 Octobre 2008

Fort du succès des meetings GénérationMP3, qui réunissent une centaine de geeks par édition, les blogs indépendants GénérationMP3 et Journal du Geek, menés respectivement par Grégori Pujol et Anh Phan, organisent la première édition de la Geek’s Live, une soirée qui permettra à plus de 400 passionnés de rencontrer des grandes marques et constructeurs afin de découvrir les dernières nouveautés dans le monde de la Hi-Tech, des jeux vidéo et des Gadgets, mais aussi d’assister à des concerts live.

La soirée se déroulera en deux phases :
– la première partie sera une afterwork, consistant en une rencontre des plus grandes marques et constructeurs avec des passionnés, des geeks, des blogueurs et influenceurs
– la seconde sera constituée d’un concert de Smooth (Electro soul) puis de Demago (Rock indé), deux groupes qui permettront aux invités de repartir avec deux morceaux au choix de leur concert, le tout enregistré par MyGroovyPod.

« GénérationMP3 et Journal du Geek sont des blogs indépendants et c’est pour remercier nos lecteurs que nous organisons cette première édition de la Geek’s Live. On souhaite que la Geek’s Live puisse apporter quelque chose de neuf aux invités et la combinaison d’une soirée high-tech avec un concert n’est que l’extension de notre souhait d’apporter toujours plus de contenu aux invités. Cette soirée est donc une des rares occasions pour réunir les geeks et les marques leaders dans le monde de la high-tech, le tout pour finir par un concert à partager ensemble. Parce que les Geeks, c’est bien plus que de la high-tech et des gadgets » déclare Anh Phan, Fondateur et Rédacteur en Chef du blog Journal du Geek et co-Organisateur de la Geek’s Live.

« Les invités pourront ainsi rencontrer les grands constructeurs et découvrir en avant-première les dernières innovations, les derniers jeux vidéos, partager leur passion et rencontrer d’autres utilisateurs de nouvelles technologies. Les marques pourront quant à elles échanger avec leur public, les influenceurs, et ainsi mieux orienter leurs projets futurs » déclare Grégori Pujol, Rédacteur en Chef du blog GénérationMP3 et co-Organisateur de la Geek’s Live.

Au programme de cette première édition, de grandes marques ont déjà répondu présentes avec des espaces dédiés : Samsung, Creative, Archos, Microsoft Xbox, Sony, Activision, Polaroid et bien d’autres… Des exclusivités seront présentées lors de la soirée et bien évidemment, de nombreuses surprises seront au rendez-vous !

Durant la première partie de la soirée, les différents participants ont l’autorisation de filmer les démonstrations, d’interviewer les constructeurs et de photographier, afin de permettre à tous de bloguer, partager et relayer l’événement. Une connexion internet ainsi qu’un tag Flickr seront disponibles pour voir la soirée en live. Les concerts seront également retransmis en live sur le site www.mygroovypod.com puis disponibles au visionnage dès le lendemain pour les invités.

Pour y participer, rien de plus simple, une page ICI a été mise en ligne afin de permettre à tous de s’inscrire.

L’inscription est évidemment gratuite, tout comme la soirée, alors n’hésitez pas ! Attention, pour une raison évidente concernant la place au Point Ephémère, les places sont limitées.

RENDEZ-VOUS LE MARDI 21 OCTOBRE A PARTIR DE 18H00 AU POINT ÉPHÉMÈRE.