GTA 4 fois plus contraignant

Par sirlaquai le

Bien qu’une description dans les grandes lignes de GTA IV laisse apparaitre qu’il est possible d’y tuer à peu près n’importe qui ou quoi et surtout de rouler sans casque, ultime glaviot bavé sur le front de notre sacro-sainte sécurité routière, la protection de la version PC s’annonce aussi permissive que la marge d’erreur de nos bons vieux radars automatiques.

C’est le programme SecuROM qui viendra mettre nos bécanes au pas en y installant son florilège de merdes et d’activations par Internet. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de réinstaller le jeu autant de fois que possible sans avoir à contacter le service client: « Oui Bonjour, j’ai acheté le jeu j’ai le droit de l’installer dites dites dites ».

La seconde bonne nouvelle c’est qu’une court fédérale Californienne étudie en ce moment même les plaintes des nombreux acheteurs de Spore qui se sentent lésés par ladite protection, également utilisée par ce titre. Vu cet article, il se pourrait qu’ils gagnent, entrainant par là même un retournement de situation et des lendemains qui chantent (encore plus) pour le titre de Rockstar.

Quant à la mauvaise nouvelle.. Bha c’est SecuROM quoi.

stopwatch < 1 min.