Passer au contenu

Nouvelles gammes de portables Toshiba

Toshiba a lancé ses nouvelles gammes de PC portables et on a un peu de mal à s’y retrouver dans tous ces produits. Il faut dire…

Toshiba a lancé ses nouvelles gammes de PC portables et on a un peu de mal à s’y retrouver dans tous ces produits. Il faut dire que le fabricant ne facilite pas la tâche pour avoir une offre compréhensible. Essayons de simplifier cela avec tout d’abord, la dénomination des ses 3 “series” de portables : les Dynabook, les Qosmio et les Dynabook Qosmio. Les Dynabook sont eux-mêmes classés en 4 types (les TX, AX, EX et CX) qui possèdent plusieurs modèles, liés à leur couleur, la cadence de leur processeur ou encore à leur disque dur. Pour les Qosmio, et Dynabook Qosmio, c’est un peu plus simple, il n’y a que deux variations pour chaque, liée à la taille de l’écran. Les tableaux fournis par Toshiba permettent d’y voir presque clair. Attardons-nous un peu plus sur les Dynabook-Qosmio GX et FX, des portables orientés gamers.


Les Dynabook Qosmio sont plutôt puissants, équipés d’une carte GeForce 9600M GT (512MB), d’un écran 18,4 pouces en 1,680×945 pixels pour le GX et 15,4 pouces en 1,280×800 pixels pour le FX. Tous les deux ont un processeur Core 2 Duo P8600, 4GB de RAM, une puce Intel PM45 Express, un disque dur de 320GB, avec toutes les connexions possibles comme 4 ports USB ou une sortie HDMI. L’autonomie annoncée est de 4 heures et leur prix respectif est de 210000 yen (1700€) et 240000 (1960€). Ils seront disponibles au Japon début janvier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *