Passer au contenu

L’Archos 10 dévoilé !

Archos n’a pas de chance, la marque française ne pourra en effet jamais garder un secret et cela peut être à cause de sa communauté bien…

Archos n’a pas de chance, la marque française ne pourra en effet jamais garder un secret et cela peut être à cause de sa communauté bien trop fouineuse… En effet, le site ArchostestTest (via un membre du forum archoslounge), pourtant sous le coup d’une NDA, n’a pas su protéger ces photos, qui montre le nouveau produit d’Archos : l’Archos 10 ! Il s’agit ni plus, ni moins que d’un netbook, que nous avons pu voir d’ailleurs à Las Vegas lors du CES et pour lequel nous vous proposerons jeudi, des photos live ainsi qu’une vidéo… L’appareil sous Windows XP Home, dispose d’un écran de 10,2″ (1024x600px), d’un processeur Intel Atom N270 de 1,6Ghz accompagné de 1Go de RAM, d’une capacité de 160Go, de trois ports USB, d’un port Ethernet, d’une sortie VGA, du WiFi, d’un lecteur de cartes 4 in 1 et d’une webcam 1,3MPx. Il est livré avec une batterie 3 cellules ou 6 cellules, ses dimensions sont de 258x189x28mm pour moins d’1,3kg et il sera disponible à la fin du mois. Comme vous pouvez le constater, rien de bien excitant pour le moment, plus d’infos à suivre…




🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Waouw, de la a se qu’archos fabrique de vrai notebook…il n’y a qu’un pas.
    Sinon dans les spec, il me fait beaucoup penser au nc10 de samsung sur lequel je vous ecrit d’ailleur.

  2. Hey, les gens de chez Archos, pas la peine de le cacher, vu les caractéristiques, il va vite se fondre dans toute l’offre de netbooks actuelle !
    Seul le logo est différents des autres modèles deja dispo…. 🙄

  3. ouais à moins que Archos nous réserve des surprises pour ce netbook, il n’a rien de très différent des autres et esthétiquement pas très beau ! je ne vois pas beaucoup d’intérêt.

  4. C’est banale parce que le marché du netbook est étouffé par les offres des grands constructeurs.
    Mais je suis sûr que Archos va nous sortir un bon prix à environ 300€, pour les mêmes caractéristiques on trouve des netbook à partir de 375€ chez MSI, Samsung et Asus, avec une offre que lui seul a les clés pour les proposer, genre des téléchargement de film offert, comme sur les photos, et peut être qu’il va offrir l’ARCHOS Content Portal sur se netbook.
    J’espère juste qu’elle ne sera pas plus imposant que les autres netbook.

  5. Archos ne s’est vraiment pas foulé, ce n’est rien d’autre qu’un netbook hasee avec le logo Archos dessus, cette marque n’étant pas réputé pour la qualité des ses matériaux et n’étant pas réputé tout court… Bref, une déception de la part ce ce constructeur qui a sû nous séduire avec ses appareils multimédia plutôt attractifs (bien que les premiers modèles n’étaient pas non plus de très bonne qualité ni d’un très bon esthétisme) :/
    Voir ici : http://www.blogeee.net/2009/01/01/plus-dinfos-sur-le-netbook-darchos-le-hasee-q130/
    = une daube, “ni plus, ni moins” 😉

  6. Son prix sera dans la moyenne des autres et voila ! Il est destiné au grand public et pas du tout au geek que nous sommes !

  7. 😕 et un netbook de plus : “ouééééé…”
    Le truc intéressant c’est que Archos se lance sur ce marché déja bondé.
    Et puis, le fait que ce soit une marque habituée aux baladeurs mp3 et multimedia qui commence à faire des netbook, montre que avec les netbook, la frontiere entre baladeurs et laptop est de plus en plus mince :mrgreen: .

    Geek Arlier,

    http://binerdz.blogspot.com

  8. un modèle hasee rebadgé. et Manque de bol pour Archos, la qualité de ce netbook chinois est tout bonnement abominable :mrgreen:

  9. le problème avec Archos c’est qu’ils sont pas bons coté marketing, commerciale…et communication !!!! ils font des bons produits mais tout le monde s’y perd dans leurs offres ! si seulement Archos possédait le savoir faire de Apple sur la COM en général alors ce serait de la bombe !

Les commentaires sont fermés.

Mode