Passer au contenu

L’arrêt maladie de Steve coûte cher à Apple

En annonçant un arrêt maladie jusqu’au mois de juin, Steve Jobs ne s’était peut être pas imaginé que cela pourrait coûter aussi cher à Apple, soit…

En annonçant un arrêt maladie jusqu’au mois de juin, Steve Jobs ne s’était peut être pas imaginé que cela pourrait coûter aussi cher à Apple, soit 6 milliards de dollars. C’est en effet le prix de la sanction boursière des actionnaires, puisqu’hier, le titre qui avait ouvert à 86,24$, a terminé à 79,30$ ! Heureusement que Steve revient en juin, enfin espérons-le.

via 2803

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. elle représente pas plutôt l’espérance de vie de Jobs cette courbe ? à chaque fois qu’il est malade, elle diminue XD

  2. Comme si le patron d’une énorme boite comme apple pouvais prendre ce genre de décisions sans se douter des conséquences…

  3. ptdr ce qui fait peur c’est finalement que le succé d’apple ne tient que a un seul homme…pour le futur un long terme de l’entreprise c’est vraiment dengeureu

  4. Euh pour info, Apple n’a rien perdu… juste sa capitalisation boursière qui a été diminuée de 6 milliards, mais pas Apple qui donne 6 milliards… faut pas tout confondre 😉

  5. Logique, mais un peu con. Même si cette homme disparaît, il faudrait que la marque garde le même filon. Apple repose beaucoup sur lui mais me dîtes pas que vous pensez à Steve en écoutant votre iPod. 🙄

  6. ça montre surtout l’attitude des traders qui n’ont aucune considération pour l’être humain…ces mecs là sont même pas assez dignes pour poser la vie d’un homme comme limite à leur jeu de gogol ➡

  7. Apple n’a rien perdu ? 6 milliards sur l’ensemble de ses actions c’est beaucoup, et puis la bourse est representatif de la puissance actuel de l’entreprise et sa baisse..

  8. Silve : tu m’enlèves les mots du clavier…

    DarkDhalia : à partir du moment où le ratio risque/dividende n’est plus intéressant, il est normal que le marché montre une certaine frilosité face à une situation qui ne semble pas être fixée (dans notre cas, qui est aux commandes? Qui décide? Et combien de temps?).
    Et sache que sans ce “jeu de gogol”, les boîtes à qui tu achètes tous tes produits hi-tech seraient bien loin de te proposer autant de choix et d’innovations technologiques! L’argent ne tombe pas du ciel…

    Mais je suppose que tu as beaucoup d’arguments pour me dire le contraire.

  9. oué, j’ai plusieurs thèses qui vont dans le sens du ” la bourse détruit la solidité des entreprises à long terme, et est un système de survie permanent “.

    autrement la bourse c’est le mal, c’est la valeur argent qui prend le pas sur la valeur travail.

    Enfin, les entreprises solides comme Apple n’ont en fait pas tant besoin que ça de la bourse, car ils ont investi ce qu’ils avaient.

    mais bon, avec tous les gens à qui ont va faire croire que la bourse est un mal obligé… on est pas prêt d’en voir la fin. Apple annonce des nouveaux produits, le titre plonge. Apple annonce des bons chiffres, le titre plonge. Apple annonce que steve jobs tousse, le titre plonge. Apple annonce qu’un couillon d’emploté a dessiné son logo avec un vers dans le fruit pour la vanne, le titre plonge… bref, les traders sont des êtres insignifiants et inutiles dotés d’une stupidité rare. 🙄 je souhaite la mort de leur métier, et le caillassage public en bonne et due forme

  10. @DarkDhalia Dommage que ton argumentaire soit si pauvre… Ca aurait pu être intéressant…

    Sinon, Apple encore une fois n’a rien perdu… La capitalisation boursière d’une entreprise c’est ce qu’elle “vaut” en bourse, et comme tout le monde le sait, la bourse est plus ou moins représentatif de ce que vaut une entreprise à un moment “t”.

    Pour info DarkDhalia Apple valait 200$ à un moment donné parce qu’ils avaient annoncé des bons produits et surtout parce que les perspectives d’avenir faisaient qu’Apple avait tout à y gagner.

    Aujourd’hui Apple a moins à y gagner, normal que la valeur de l’action tombe. Cependant, Apple a plus de 25 milliards de $ en cash, donc ils sont loin d’être dans la cagade 😉

    De plus, Apple ne reverse pas de dividende à ses actionnaires, donc si on achète une action Apple c’est pour la revendre dans l’absolu et non pas gagner de l’argent en la conservant, ce qui rend le titre encore plus volatile.

    Maintenant, par rapport à la bourse, bah c’est le fait d’acheter une part d’entreprise. Si l’entreprise va mal, bah le titre diminue, logique. Si l’entreprise va bien, bah le titre augmente, logique, il n’y a pas de mal à ça.

    Maintenant, si tu as une meilleur idée DarkDhalia, surtout n’hésite pas, hein, juste le monde entier qui est basé sur ça depuis des siècles (oui, avant la bourse, on appelait ça un marché, un marché du blé, etc…).

    Allé, amuse toi bien 😉

  11. on a besoin des places boursieres pour vivre dans le monde ou nous vivons mais elles ont trop de pouvoir, on le voit aujourd hui au moindre petit probleme les gars pisse dans leur froque et resultat une crise mondial. Serieux tout le systeme est a repenser j ai pas la solution je suis trop con mais rester comme ca vas surement nous amener dans une merde encore plus noir qu aujourd hui, voir une guerre mondial le jour ou pour recup de la thune les etats vont demander des remboursement de dettes…enfin bon une guerre nucleaire et on retournera a l age de pierre pour les survivants, perso prefere mourrir que vivre a l age de pierre.

  12. Rô les confusions entre CA d’Apple, dividendes reversés aux actionnaires et montant de l’action… Passons.

    Notons au passage que d’apres le graphique, l’action Apple ne cesse de chuter…

  13. “enfin bon une guerre nucleaire et on retournera a l age de pierre pour les survivants”

    Qui reste l’age d’or du systèmes des marchés : 1 femme vaut 2 vaches, etc, etc …
    Le plus fort avec “les marchés” reste que ce n’est pas une théorie, mais juste un comportement pacifié : t’as des trucs que j’ai pas dont j’ai envi, et vice versa : si je ne souhaite/peux pas te trucider pour les posséder, contre quoi je peux t’échanger ce bidule … Et voila tu viens de créer une bourse ; tu retrouve ce même comportement dans les cours de maternelles avec leurs cartes pokemon, leurs panini-football et même leur goûters.

    bienvenu dans la vrai vie 8)

  14. Euh c’est un peu debile comme réaction même si c’est quelqu’un de tres important pour apple les gens pensent vraiment que c’est lui qui fait marcher la boite tout seul?
    Enfin j’comprendrais jamais cette facon de pensé tout faire reposer sur une personne plutot que sur les compétences de la boite.

Les commentaires sont fermés.

Mode