Passer au contenu

Etes vous droitier ou gaucher, du cerveau …

Un peut de médecine, oui oui. Journal Graphic devient Journal Medic l’espace d’une news et avec pour expert double diplômé en rien de médical : moi,…

Un peut de médecine, oui oui.

Journal Graphic devient Journal Medic l’espace d’une news et avec pour expert double diplômé en rien de médical : moi, pour expliquer le fonctionnement du cerveau, ceci, bien évidement pour mieux comprendre l’objet même de l’article qui n’est autre qu’un test qui déterminera si vous utilisez la partie gauche ou droite de votre cerveau et donc rien d’autre que de déterminer si vous êtes mathématicien ou artiste, je m’expliquerai.

Tout d’abord sachez que nous n’utilisons que 50 % de notre cerveau. Pas un coté ou l’autre mais toute les parties utilisables du cerveau mis bout a bout ne formerait que la moitié de la masse que constitue le cerveau. Et comme vous avez tous vu les dessins animés ou des micro-soucoupes volantes rentre dans le corps humain avec a leurs bord un professeur barbu et des enfants qui pausent pleins de questions, vous avez donc appris que le cerveau possède plusieurs zones dédiés a un usage précis. ( Ex: la zone du langage, de la vue ou de l’ouïe )

Sachez également que, partant du principe que ces zones sont réparties a droite et a gauche du cerveau, certaines sont plus sollicités et plus présentes dans votre mode de vie selon que vous utilisez plus la partie gauche ou droite de votre cerveau habituellement.

Maintenant passons a notre test qui vous dira si vous êtes droitier ou gaucher du cerveau puis vous donnera donc un résumé des zones qui sont le plus actives chez vous. ( Rassurez vous, on change souvent de coté mais le cerveau prend ses habitudes a utiliser le plus souvent celui qu’il privilégie … Ouai c’est dégeu pour l’autre ! )

TEST DANS LA SUITE DE L’ARTICLE …

Avouons que ce test nous est bien présenté.

Il ne s’agit pas de fixer la fille ou de se concentrer, au contraire vous devez être direct et vous dire tout de suite si vous voyez la fille tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse.

Vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d’une monte : Vous utilisez plus la partie droite de votre cerveau

Vous la voyez tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre : Vous utilisez donc plus la partie Gauche.

Fonctions du “cerveau” droit :

  • Utilise les sentiments
  • Orienté “Vue générale” (pas détaillé)
  • L’imagination prime
  • Symboles et images
  • Présent et futur
  • Philosophie et religion
  • Peut “piger” (comprendre rapidement de quoi il retourne)
  • Croire
  • Envisager
  • Perception spatiale
  • Connaît l’utilité de l’objet
  • Orienté fantaisie
  • Evalue les possibilités
  • Impulsif
  • Prise de risque

———————————————

Les fonctions du “cerveau” gauche :

  • Utilise la logique
  • Orienté détail
  • Les faits priment
  • Mots et le langage
  • Présent et passé
  • Mathématiques et sciences
  • Peut comprendre (une explication, etc.)
  • Connaître
  • Reconnaître
  • Perception ordonnée et qui suit un modèle
  • Met un nom sur les objets
  • Orienté réalité
  • Développe des stratégies
  • Pratique
  • Prudence

———————————————

Comme je l’ai dit, votre cerveau alterne souvent entre les deux parties, mais une partie prime sur l’autre.
Concentrez vous maintenant et vous pourrez voir la fille tourner dans l’autre sens ( Regardez le pied qui touche le sol et louchez, chacun sa technique mais on fini par y arriver )

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Suffit de lire Dessiner grâce au cerveau droit de Betty Edward (qui est d’ailleurs un très bon livre de dessin !)

  2. Geoplayer : Comme dit je ne suis pas médecin. J’ai puisé mes sources dans des revus médicales mais je ne me porte pas du tout garant de la vérité.

    Neemo : La il ne faut pas changer de partie de cerveau mais d’ordinateur 😉

  3. Je l’avais déjà vue… je m’étais entraîner il y a pas mal de temps à la faire changer de sens comme bon me semble.

    J’ai trouvé la technique, je peux lui faire danser de la tecktonik maintenant. 🙂

  4. Ce midi elle changeait de sens tout le temps et ce soir elle est beaucoup plus stable.
    J’ai regardé toute les image du gif séparément
    et j’y comprends rien, c’est une femme c’est surement pour ça …
    J’ai retrouvé où je l’avais déjà vue, il y a d’autre trucs optique à voir mais les explications sont en anglais et j’ai la flemme de traduire pour comprendre sans mystère elle risque de perdre son charme.
    http://www.michaelbach.de/ot/

  5. Moi j’ai choper le truc pour la faire changer de sens comme je veut 🙂 , d’origine elle tourne dans le sens des aiguille d’une montre, bah jmemmerde a compter, c’est con comme bonjour mais sa fonctionne ici et apres elle tourne dans l’autre sens 😀

    bon mon cerveau retourne vite de l’autre coté 😀

  6. L’histoire des 10% utilisés dans le cerveau est un mythe. En réalité on n’utilise que les partie dont on a besoin à un instant présent!

  7. J’approuve simplement la réaction de Maks !

    Dans le fond, on exploitera d’un moment ou un autre notre capacité cérébrale à 100%. Mais nous n’exploiterons pas ces 100% en même temps car il n’y en aura jamais l’utilité.
    L’être vivant a évolué au fil du temps dans le besoin de celui-ci. Et si actuellement nous avons un cerveau tel qu’il est… nous l’exploiterons forcément.
    Je prend l’exemple simple du Dauphin qui d’après les scientifiques est un descendant du chien. Ce dernier est aller dans l’eau pour se réfugier et l’évolution fait que les poils disparaissent laissant une peau lisse, des nageoires, un système respiratoire évolué etc.
    Et bien pour l’homme, c’est pareil, son corps est adapté à ses besoins.

  8. euh et si je la vois danser de gauche a droite puis de droite a gauche sans qu’elle ai effectuer un tour complet?…j en deduis quoi ?

    ps je ne suis pas blonde..

  9. Déduis en que c’est de la bonne celle que tu prend XD
    Plus serieux : Aucune idée, tu doit être la créature qui utilise les deux parties autant l’une que l’autre…

  10. D’après mes maigres connaissances dans le domaine et pour éclaircir un peu la situation. On n’utilise pas 100 % de son cerveau, on exploite environ 50% de son cerveau (ça dépend des gens et de beaucoup de choses) mais l’on utilise que 10% a la fois. On ne sait pas utiliser les 50% simultanément (sauf les surdoués,…..) donc, effectivement, on puise quelques pourcents par ci et par là ce qui donne 10% de fonctionnel simultanément et 40% qui attendent qu’on les utilise.

    A la première vue perso elle tournait de droite. Je suis infographiste donc c’est plutôt rassurant.
    😉

  11. Merci Cupidon pour cet eclaircisement qui mettra tout le monde d’accord j’en suis sur.

    st-mich : L’image est toujours fonctionnelle

  12. Effet stroboscopique (animation) + différentiel de vision (nos yeux ne voit exactement le meme chose) + persistence rétiniennne + asynchronicité cérébrale = intreprétation approximative du cerveau… nan ?

    En fouillant un peu, j’ai trouvé ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_phi

    En gros, pour ce cas ci, le cerveau (cortex visuel) interpète comme il peut le gif, il fait au mieux : il n’est pas question de cerveau droit ou gauche. 🙁

  13. Si on regarde bien, la danseuse tourne effectivement à droite et non a gauche (j’arrive a la voir tourner dans les deux sens) :en regardant bien son visage et la façon dont il apparait et disparait, on s’en rend compte. regarder la en mode inverse aux aiguilles d’une montre et regarder son visage, vous repasserez tout de suite a droite.

  14. J’arrive à la faire tourner du sens que je veux dans la second qui suit, cela veut dire quoi???? Il faut tout simplement se concentrer sur le pied qui se pose et la forcer à se retourner de l’autre sens. J’ai mis moins de 5 minutes.
    J’attend vos blagues, ironies ou des réponses intelligents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *