Passer au contenu

Samsung dévoile ses mini-réflex avec la Série NX

Un peu à la manière de Panasonic et Olympus avec leur format Micro 4/3 (comme le Panasonic Lumix G1 par exemple), c’est pour la PMA 2009…

Un peu à la manière de Panasonic et Olympus avec leur format Micro 4/3 (comme le Panasonic Lumix G1 par exemple), c’est pour la PMA 2009 que Samsung vient d’annoncer sa nouvelle Série NX qui se veut être aussi compact qu’un bridge voire même d’un compact mais avec les bénéfices d’un réflex comme la réactivité et le changement d’objectifs.
La Série NX vous proposera donc un capteur APS-C, vraisemblablement le même que les Pentax K200 ou K-m, et non un nouveau format comme Panasonic et Olympus,un système de visée électronique et non plus une boîte à miroir. Pas de modèle précis encore mais les premiers NX devraient arriver sur le marché dès le second semestre 2009.

samsung-nx-1

via dpreview

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “comme la réactivité” …. non justement. Il n’y a pas de miroir ce qui fait que ça n’est pas un réflex, mais un bridge sur lequel on peut monter des optiques.

  2. +1 Tripo

    Je m’attendais justement plus à un bridge AVEC mirroir, mais sans possibilité de changement d’optique. Ce modèle manque de logique : avoir plusieurs, c’est pour obtenir une meilleure qualité optique. Si c’est pour viser dans un oeilleton électronique à la noix, quel intérêt ?!

    (et quid de la monture et de la compatibiltié avec le parc d’objectifs existants ?)

  3. Effectivement, le NX n’est rien d’autre qu’un bridge à objectifs interchangeables : absolument pas révolutionnaire.
    Au passage l’intérêt de la gamme NX est, entre autres, la compacité. Un réflex d’entrée de gamme compact (type Pentax Km) présente une visée optique (au prix d’un encombrement supérieur, et de bruit engendré par le miroir et l’obturateur mécanique) certes, mais dont le confort est relatif.
    Ce modèle à “gros” capteur est cohérent sur le papier. Mais attendons d’en savoir un peu plus (prix, gabarit, gamme optique …) : nous pourrons très bientôt dire si ce sera un bide sans intérêt ou pas.

  4. Question aux spécialistes que vous semblez etre (respectueusement) :
    dans la gamme des reflex compact, quelle est la référence ?

    Pour utilisation loisir, là où un compact trouve ses limites (nuit, exterieur…)
    et en évitant les objectifs supplémentaires à trimballer.
    MERCI

  5. Question délicate !
    Il n’y a pas UNE référence, tout est affaire de compromis.
    Si la compacité est essentielle, on oubliera les boitiers type Pentax K200 : bien construit, mais plus volumineux.
    Je pense que le Canon EOS 1000D nu est un boitier intéressant dont le prix (<400 €) peut permettre l’acquisition d’une belle optique ( 17 ou 18-50 2.8 par exemple).
    Je ne m’étendrai pas sur le sujet : il y a beaucoup à dire et la PMA qui s’ouvre demain sera à coup sur l’occasion de parler encore plus photo dans de nombreux sujets geeks !

    PS : Coups de coeurs occas : EOS 40D, Sony Alpha700 et PentaxK10D/SamsungGX10

  6. la nuit, en hauts isos, je préfère largement “un oeilleton à la noix” où je vois qq chose à un joli trou noir avec un mirroir qui claque et attire l’attention… :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.

Mode