Passer au contenu

L’argent n’a vraiment plus d’odeur

Nous vous avons présenté récemment les nouveaux téléviseurs Bravia de Sony. Leur télécommande est équipée d’une fonction qui permet de payer facilement un film en VOD…

Nous vous avons présenté récemment les nouveaux téléviseurs Bravia de Sony. Leur télécommande est équipée d’une fonction qui permet de payer facilement un film en VOD en plaçant une carte de paiement électronique dessus. Il convient de rajouter que ce paiement peut aussi se faire via téléphone portable (image ci-dessous) ! Car beaucoup sont équipés, au Japon, du système Felica, compatible avec ces Bravia, comme par exemple, les téléphones Bravia de Sony 🙂 . N’oublions pas aussi, de préciser que Felica est un système RFID développé par… Sony !

l_ts_fel01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Comprend pas le sous-titre… Moi je vois la un système pratique, utile et transparent pour l’utilisateur…

    – Bya –

  2. Mouais.. pratique, mais comme toujours tout est fait pour qu’on se rende compte le moins possible qu’on se fait doucement mais surement dépouiller..

  3. Bah entre ça ou devoir te connecter sur internet puis rentrer ton numéro de carte de crédit sur un site quelconque pour avoir accès à un login/mdp te permettant d’entrer dans la section sécurisée ou on te donne un code qu’il faut rentrer sur ta télé. Voila quoi.

    En plus le Felica, c’est un peu comme la Proton ici, tu t’en sers en général pour payer les petits achats quotidiens (tickets de métro, combini, etc) donc il n’y a pas forcément de grandes chances de te faire dépouiller méchamment…

    Chépa, j’suis pas réfractaire à ce genre de prestation…

    – Bya –

  4. Mouai bon en même temps les japonais… c’est pas eux qui peuvent payer leur boisson au distributeur avec leur téléphone portable ?

  5. Je vois pas ce qu’il y a de neuf là dedans: le Clié NZ90 (2001 – Palm OS – nostalgie) en version japonaise était déjà équipé d’un dispositif de paiement de ce type. On passait la carte près du détecteur et on pouvait effectuer des paiements en ligne…

  6. Quand je parle de se faire dépouiller, je ne parle pas de se faire arnaquer, mais plutôt qu’on l’a tellement facile de payer qu’on ne vois pas l’argent qu’on dépense..
    Ce genre de trucs est fais dans l’optique de rendre service facilement c’est vrai mais aussi dans l’optique inavoué de nous faire dépenser plus facilement.

  7. plus d’odeur, plus d’odeur ………. le gars qui se gratte l’anus avant de passer commande avec sa télécommande laissera des odeurs sans problème …. si, je vous le garanti …. bon …. où qu’elle est la porte? ok >>>>>> je suis déjà très très loin ………..

Les commentaires sont fermés.

Mode