Passer au contenu

IBM dégraisse et délocalise ?

A en croire le Wall Street Journal, IBM aurait prévu de supprimer quelques 5000 emplois au sein de ses bureaux aux Etats Unis, et ce malgré…

A en croire le Wall Street Journal, IBM aurait prévu de supprimer quelques 5000 emplois au sein de ses bureaux aux Etats Unis, et ce malgré une augmentation considérable de ses bénéfices en 2008 (+18,7% quand même). A côté de ça, l’entreprise aurait prévu d’embaucher (massivement ?) en Inde…

us

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Eh oui la crise a touché le monde entier. Et IBM essaie de relancer l’activité économique en Inde c’est tout. Il ne faut pas leur jeté la pière comme sa….

    Si vous me cherchez ➡

  2. Il est prévu, si tout se passe bien, que l’Inde devienne le remplaçant du “Made in China”. Avec, aussi, une population de plus d’1 milliard d’habitants, çà laisse présager un vivier de ressources et de besoins assez conséquant. Et, bon point pour ce pays, sa réputation en ce qui concerne ses compétences en informatique est très bonne.

  3. C’est très simple, IBM est une entreprise énorme, qui existe depuis des dizaines d’années et qui a une caractéristique : elle n’a jamais dans l’histoire été capable de choisir une stratégie valable à part celle de se diversifier. Ils ont toujours un métro de retard, une boussole déréglée, un GPS sans batterie :mrgreen:
    Bref ça doit être une grosse bêtise, ils ont dû oublier les traducteurs ou le système indien va s’écrouler …
    ok ➡

  4. Pas que en Inde ! mais dans toute l’asie si vous fouinez bien dans les news ! Et oui, je suis actuellement au Vietnam et ils ont bien prévu d’embaucher 300 personnes rien que cette année ! Ils ont deja commencé. 😯

Les commentaires sont fermés.

Mode