Passer au contenu

Tu ne fabriqueras point de missiles avec iTunes

Attention iTunes ou QuickTime pourraient servir à fabriquer des missiles ou des armes biologiques. Vous êtes prévenu et Apple vous interdit de faire ça avec ses…

Attention iTunes ou QuickTime pourraient servir à fabriquer des missiles ou des armes biologiques. Vous êtes prévenu et Apple vous interdit de faire ça avec ses deux logiciels, surtout si vous les utilisez car vous avez obligatoirement approuvé la “licence d’utilisation”…

itunes-tos-funny

via Gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Et ben, à part donner des idées……. car ceux qui désirent faire des missiles illégalement se contrefichent généralement de ce genre de licence

  2. Purée et moi qui voulait faire des missiles nucléaires des demain avec des amis chez moi grâce à Itunes je suis dégouté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Certaines chansons peuvent-elles être considérées comme des armes de destruction massive de … nos oreilles ?

    Je sors —>[]

  4. C’est logique, de nos jours les grandes entreprises sont attaquées avec tout et n’importe quoi… Alors maintenant ils prennent leurs précautions.

    dans le même style : ne pas mettre d’animaux dans le four a micro ondes

  5. C’est comme le questionnaire que tu dois remplir avant de débarquer sur le territoire des states : “Venez-vous sur notre territoire pour mener à bien des activités terroristes?”
    Comme si Ossama allait répondre oui 🙄

  6. iTunes peut être utile pour faire des missiles? Je ne vois qu’une raison possible: Apple prépare pour bientôt une arme de destruction massive qui devra être activé et réglé avec iTunes, comme un iPod ou l’iPhone…
    Une nouvelle ère s’annonce: après que chacun ait pu avoir son propre ordinateur, Apple va maintenant permettre à chacun d’avoir son propre iMissile personnel.

  7. Mais LOOOOOOOOOL

    On dira que le type devais faire un certain nombre de ligne, et qu’il est partit en freestyle 😆

  8. En fait on pourrait très bien imaginer que certains pourraient utilisent Quicktime pour faire un tutorial vidéo “Armaggedon for dummies” !

  9. euh c’est pas vraiment nouveau ça.

    en plus c’est aussi présent dans le cluf de JAVA et de pas mal d’autres softs.

    mais bon ça fait toujours sourire

  10. mouarf c’est comme les modes d’emploi alors. Sont obligés de rédiger absoluement toutes les choses les plus connes afin d’éviter de perdre au procès.

    Du coup on voit des modes d’emploi de poussette où il est marqué de retirer le bébé avant de la replier.

    Faut dire, y’a une recrudescence de la parano chez les rédacteurs de mode d’emploi, l’année dernière un concessionnaire et un constructeur de camping car ont dû verser des millions à un client, parce que lors de la vente, on ne lui a pas dit qu’il était impossible d’aller se faire du café à l’arrière tout en laissant le camping car sans conducteur… boum, pas dans le mode d’emploi, pas de mise en garde du vendeur, et l’accidenté à gagné son procès; aussi idiot soit il. :mrgreen:

  11. Zut! il va falloir que je masque mon ip pour que les spywares hadopi ne voient pas que j’utilise itunes pour préparer la fin du monde! 😉

  12. @Benou : Bien vu le mode Maitre Capello mais dans ce cas la, faut pas se trouer !! Surtout quand tu écris TE au lieu de TU !!
    Donc repasses en mode OFF ça sera mieux !!

  13. il faudrait qu’on arrete d’écrire car avec le Patriot act le langage sous toutes ses formes est devenu un danger.

  14. Je mettrai ça sur le compte de l’humour Apple 😆
    Mais c’est dommage parce que je trouvais l’idée de détruire le monde en chanson plutôt sympa. Tant pis, on devra faire plus “cru”. 😐

  15. Moui tout a fait c’est plus cool de mourir en étant prévenus par un “Yes we did it” de Dora !!!!!! 😯

  16. Que vous êtes limités franchement ! Ce genre de documents sert uniquement à protéger Apple au cas où un avocat déciderait de leur mettre un procès aux fesses parce qu’ils n’ont pas mis dans la licence une phrase ou deux. Ils savent bien que vous ne la lisez pas de toute façon.

    Pour celui qui, un peu plus haut, plaisante avec le formulaire qu’il faut remplir à son arrivée aux US : Cela sert simplement à expédier le processus légal si jamais vous faîtes un truc illégal une fois aux US. Comme vous avez signé le papier, on peut légalement vous poursuivre sans avoir à faire des pieds et des mains avec le système judiciaire.

    Les Américains ne sont pas plus cons que vous, loin de là. Ils savent bien que personne ne va mettre oui dans une case.

    Tout ça, c’est pour avoir une base pour vous poursuivre en justice plus facilement s’il y en avait beson.

  17. woooooow jsuis impressionnée, le nb de fois où j’ai installé itunes sur des postes; j’ai pas lu UNE FOIS la licence lol :mrgreen:

  18. Juste pour info :

    C’est justement le patriot act qui force ces termes dans le contrat …….. encore une loi mal adaptée ……… votée apres le coup de tours jumelles ….

    En gros cela consiste de responsabiliser les constructeurs américains a ne pas aider des vilain pas beau tout moches. Cela va a ses extremes car ce point du patriot act a pris racine du fait que Microsoft flight simulator a ete utilisé par les kamikaze pour s’entrainer.

    La clause du CLUF d’apple est la pour leur retirer cette responsabilité car sinon ils sont coupable ……

    C’est pareil avec tout ce qui est américain …… Dell par exemple a aussi cette close.

  19. Ce genre de truc se retrouve partout…..lisez vos assurances, vous découvrirez que vous ne serez pas couverts si les dommages sont une conséquence de la «désintégration du noyau atomique»

Les commentaires sont fermés.

Mode