Pourquoi GTA DS s’est planté?

Par JDGa le

Même s’il est forcément trop tôt pour tirer des conclusions, les jeux sur DS ont une durée de vie en termes de ventes assez longue, les chiffres de vente de GTA: Chinatown Wars ont étonné tout le monde vu le succès critique du soft.

Mais alors, pourquoi comment? Vous êtes nombreux à pointer du doigt le piratage, ce qui semble logique au vu que le public visé par GTA DS est le même public qui, une DS en main, sait pirater facilement la console.

Des analystes sérieux et payés nous apprennent les choses suivantes:

GTA DS a été conçu pour la mauvaise console. Le titre, dont le gameplay est autour du trafic de drogue, de meurtres de sang-froid et du sexe, est uniquement disponible sur Nintendo DS, dont le public est majoritairement composé d’enfants. Les parents refusent de laisser jouer leurs gamins [à ce jeu] et le public adulte de la DS n’est pas si grand que ça… Le gagnant ici pourrait être Sony: le désastre Chinatown Wars va avoir tendance à effrayer les autres éditeurs voulant faire des jeux aux thèmes plus adultes sur la Nintendo DS. Ils pourraient rediriger leurs efforts vers la PSP qui vise un public plus âgé.

Et un autre de conclure:

Que s’est-il passé? Take-Two a porté sa licence la plus précieuse sur la console de jeu la plus largement distribuée et a créé le jeu le plus hautement noté dans l’histoire de cette plateforme… Le premier mois de ventes décevant renforce notre idée que parvenir à un succès certain sur les plateformes Nintendo reste un problème très difficile pour les éditeurs-tiers.

stopwatch < 1 min.