Passer au contenu

SkyTone Alpha-680 : un autre netbook sous Android !

La marque chinoise SkyTone vient d’annoncer le Alpha-680, un netbook qui tourne sous Android avec un écran tactile rotatif de 7″ (800×480 WVGA), un processeur ARM…

La marque chinoise SkyTone vient d’annoncer le Alpha-680, un netbook qui tourne sous Android avec un écran tactile rotatif de 7″ (800×480 WVGA), un processeur ARM 11 533MHz 32bit accompagné de 128Mo de RAM DDR2, une capacité de 1Go (SSD), un slot SD, le Wifi, la 3G, un port Ethernet, une sortie TV, des haut-parleurs, une prise micro, une sortie casque 3,5mm et deux ports USB. Disponible en plusieurs coloris, son prix n’est que de 100$ !

android3


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Dur à croire quand on connait le prix des puces pour chaque fonctionnalité 3G, Wifi etc. Mais là, ils tiennent un petit hit si c’est vrai.
    Pas sûr que ça passe les frontières malheureusement.

  2. Effectivement, c’est intéressant, MAIS :
    – ce n’est qu’un processeur ARM à 533Mhz. Autant dire que pour une utilisation navigateur, mails, baladeur numérique, cest parfait (quoique pour les videos, la qantité de codec supporté sera certeinement faible).
    Mais je n’ose pas imaginez une utilisation similaire en multitâche. Avec 128Mo de Ram et ce processeur, au bout de 3 applications lancées et plus rien ne tournera.

    De même 1Go de SSD, c’est faible. Une fois le système embarqué, et les quelques applications installées, il restera quelques centaines de Mo pour de la musique, vidéo, documents, etc… Autant dire rien du tout.

    Alors peut-être une approche décentralisé (audio par spotify, last.fm, etc…; video de même ; documents Online par Google) ? A la rigueur, mais je doute que l’autonomie sur un portable à 100$ soit la principale qualité (et oui, les batteries ne doivent pas être des foudres ; et l’on sait tous la gourmandise des puces wifi, 3G et autres).

    Dès lors, on se retrouvera avec une machine qui ne servira pas à grand chose, pour une durée d’autonomie pas plus longue !! 🙄

  3. Ca peut faire fonction de plateforme de test si on développe sous Androïd. Et puis cadre photo, livre de cuisine…
    Un bon speech commercial par la dessus, et emballé c’est pesé!

  4. Pour le prix, effectivement ça peux faire cadre photo évolué, lire les news le matin, les mails, le programme Tv sans allumer son PC, recette de cuisine avec écran tactile etc..
    Si le lecteur SD lit les SDHD, pour quelques euro on peux facilement étendre la capacité du disk pour les Mp3 voir vidéo.
    @suivre…

Les commentaires sont fermés.

Mode