Passer au contenu

Le Blackberry en patron

Petite révolution aux US selon NPD, où RIM avec son Blackerry Curve, vient de passer devant Apple et son iPhone en ce qui concerne le nombre…

Petite révolution aux US selon NPD, où RIM avec son Blackerry Curve, vient de passer devant Apple et son iPhone en ce qui concerne le nombre de smartphones vendus au premier trimestre 2009 ! Le téléphone d’Apple et même suivi de très près par le Storm, le Pearl et enfin le HTC G1. Sur cette période, le constructeur canadien frôle les 50% de part de marché, alors les parts d’Apple et de Palm baissent de 10%… On parle bien entendu du marché des smartphones qui représente 23% du marché global aux US.

5-9-08-curve_8330_vzw

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Il ne faut pas oublier que RIM se vend sur 4 opérateurs contre 1 (AT&T) pour apple et que RIM a fait énormément de promo ces derniers mois aux US (par exemple : 1 BB acheté, un BB offert)…
    C’est dingue comment on peut jouer avec les chiffres ^^ et faire prendre des vessies pour des lanternes ou plutôt des BB pour des iphones 😀

  2. n’importe quelle entreprise se dirait “je vais pas faire d’exclusivité sur plusieurs années, c’est bête car forcément je vais vendre moins de terminaux” mais non apple persiste dans cette démarche commerciale.
    moi qui croyais que le but d’une entreprise était d’avoir la plus grosse part de marché…

  3. @lejujusms comme si il n’y avait pas plein de pub pour Iphone à la télé ou dans les rues ou boutiques. N’est pas Fan boy qui veut pas vrai ?

  4. bah en même temps, le BB est un vrai smartphone pro, pas un joujou, ni un accessoire pour fashion victime … bon je ➡

    (je sens que je vai avoir droit à ma vague d’insultes et d’indignation en tout genre :mrgreen: )

  5. il aura fallu presque 2 ans pour que BB passe devant l’iphone …

    Mais Tarik a raison, les BB sont destiner au Pro et au accro du mail donc pas tout a fait la même clientèle que l’iphone qui est plus un produit destiné au multimédia

  6. Je ne suis pas fan boy du tout (pour preuve j’ai eu un BB bold…)!
    En revanche je ne suis pas d’accord sur le fait qu’un BB ne vaut pas un iphone : A part le clavier physique, l’iphone n’arien a envier aux BB!!!!

    Enfin si vous aimer que vos mails transitent par des serveurs privé, c’est votre problème… sur ceux!!

    Le but d’une entreprise n’est pas d’avoir la plus grosse part du marché mais faire des profits et avoir du cash… Or on voit que la methode d’apple paye, car Apple est l’entreprise qui a le plus de cash (tresorerie) durnat la crise que nous traversons…

    Je suis d’accord qu’il y a enormement de pub apple, mais apple ne fais pas de promo du type : un iphone acheté = un iphone offert!!!

  7. Et c’est heureux, s’il y a une chose dont on n’a pas besoin, c’est d’encore plus de fanboys Apple.

  8. @lejujusms
    ben quand même, le BB est quand même nettement plus efficace que l’Iphone pour tout ce qui est mail et bureautique.
    Si j’étais un nomade avec la nécessité de recevoir/envoyer beaucoup de mail je me tournerais vers un BB ou peut être a la rigueur un HTC, mais pas vers un Iphone
    mais bon je suis pas un nomade accro au mail … donc j’ai pris un Iphone

  9. sur mac depuis plus d’une décennie j’ai attendu l’iphone avec impatience… et je l’ai regardé passer avec son flot de déceptions, et son cortège de fans, depuis deux ans je suis sur blackberry, et je comprends les raisons du succès de RIM.

    avec le 8900 (excellent terminal) et toute la nouvelle gamme, Rim est orienté vers les besoins des clients, et non pas les fantasmes des clients, moi aussi parfois je fantasme sur le fait d’avoir un ultime outil de convergence dans la poche, regarder des films, ecouter de la musique, surfer, travailler, sur le même objet, mais dans la pratique personne ne coupe son steack avec un couteau suisse 😉

    allez, je retourne prendre un peu de news du Palm Pre moi :mrgreen:

  10. C’est logique 😕
    Il faudrait qu’Apple écoute un peu les entreprises et fasse REELLEMENT marcher la synchro MS-Exchange sur iPhone (mail + calendrier + tâches). Je veux dire avec la sécurité VPN, Proxy 3G et tout ce qui est utilisé en entreprises.

    En attendant, Blackerry fait des petits.

    A+
    TOM.

  11. @glenn +1 pour les news sur le Palm Pre, si il y a bien un smartphone qui m’intrigue ces bien lui : Le grand écran, le clavier, WebOS(basé sur Linux !) avec son interface au standard du web (HTML, XHTML, Javascript, JSON, etc.) et la qualité Palm.

    @lejujusms : Quest ce que les consommateur que nous somme en avons a faire que Apple est plein de cash ça ne nous apport rien au contraire sa signifie juste que les acheteurs d’Iphone, paye leur smartphone bien trop cher ! L’effet de mode est passé place au patron ^^ 3 place dans le top 4 ça n’est pas rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *